Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
31 juillet 2009

Pour patienter....

A peine créé ce blog, je pars en vacances (sans PC !) C'est tout moi, ça. J'ai ramené plein de photos de notre semaine en val de Loire.  J'ai enfin pris le temps de mettre un album, il y aura d'autres destinations (plus lontaines) bientôt...

En attendant, je vous invite à une petite dégustation d'un velouté froid que j'ai concocté à partir de courgettes bio de mon dernier panier de légumes avant les vacances... Elles étaient grosses ces courgettes, je ne les aime pas trop parce qu'elles sont dures et pleines d'eau. Mais justement, pour un potage froid c'est idéal ! Donc, peler et épépiner les courgettes, les couper en morceaux, les faire cuire 20 - 25 min avec des tomates pelées et épépinées aussi, un brin de thym et quelques gouttes de sauce Worcester (sisi..), sel et poivre (léger le poivre !) Laisser refroidir et passer le tout au blender, agrémenter de quelques herbes fraîches (ici du basilic). Voilà, c'est délicieux froid quand il fait chaud, nous nous en sommes servis de pleines assiettes à soupe mais cela pourrait faire une petite entrée en verrine... Je vous montre....

Velout__courgettes_1

Velout__courgettes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité