Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
28 août 2021

Des vacances en Lorraine, 2

Un jour nous sommes allés en Allemagne, à Sarrebruck. Je crois bien que c'est la grande ville la plus proche de notre maison familiale, plus proche que Metz (en fait je viens de regarder : 27 km pour Sarrebruck, 45 pour Metz !). En plus il y a un IKEA juste à l'entrée... 

Donc nous sommes allés chez IKEA. Nous cherchions un objet bien particulier, que nous n'avons pas trouvé (en fait il est au catalogue mais disponible, en France, ni sur le site web ni dans aucun magasin). Comme toujours, nous avons traversé les rayons. IKEA doit changer sa façon de visiter pour ne plus obliger à tout traverser, mais ce n'est pas encore fait. En passant j'ai remarqué des petites étagères en bambou, j'en mettrais bien une dans la salle de bains (en Lorraine toujours, nous étions en vacances mais aussi en phase de home staging...)

Comme il était l'heure de déjeuner, nous sommes passés par le restaurant. Nous avons dû, comme en France, montrer le pass sanitaire, heureusement qu'on avait la version "européenne". On nous a demandé en plus une pièce d'identité (oui, à l'entrée du restaurant, et ce n'était pas un policier..)

J'ai pu prendre comme toujours chez eux, le saumon gravlax que j'adore, il est toujours d'une super fraicheur...

Sarrebruck (2) (900x900)

Après, sans avoir rien acheté, nous sommes allé faire un petit tour en centre ville, dans le quartier semi-piéton de St Johan. C'est un quartier très animé, plein de jolies boutiques, de terrasses de cafés et de restaurants, les maisons sont anciennes et bien entretenues, ça a beaucoup de caractère et du coup c'est très fréquenté. J'adore...

Sarrebruck-2 (1) (1200x800)

Sarrebruck-2 (2) (1200x875)

Sarrebruck-2 (3) (600x900)

Une belle porte (un petit bonjour à LT en passant). Dommage qu'il y ait des tags

Sarrebruck-2 (4) (1200x800)

Une maison à colombages

Sarrebruck-2 (5) (1200x800)

Au bout de ce quartier, une église, la basilique St Jean...

Sarrebruck-2 (6) (600x900)

Où un mariage venait de se dérouler !

Sarrebruck-2 (7) (1200x800)

Juste à côté, un grand bâtiment ancien. Le tout est en pierre (entièrement pour l'église, en parement des briques pour l'immeuble) qui me semble être du grès des Vosges (on n'est plus dans les Vosges mais bon...)

Sarrebruck-2 (8) (1200x869)

Sur la place principale, encore une chouette terrasse

Sarrebruck-2 (9) (1200x800)

Cette colonne est probablement un monument mais je ne sais pas pour qui ou quoi... Il y a une fontaine d'après Wiki mais je ne sais pas si c'est ça...

Sarrebruck-2 (10) (600x900)

Sarrebruck-2 (11) (1200x834)

La terrasse où nous avons pris un pot, pour une fois il faisait chaud au soleil (c'était le 30 juillet !)

Sarrebruck-2 (12) (1200x800)

Une autre vue générale de cette place :

Sarrebruck-2 (13) (1200x800)

Il y a dans ce quartier, un restaurant géorgien que j'ai déjà repéré, mais il n'est ouvert que le soir alors, comme nous ne sortons quasiment jamais le soir, no chance...

Et ce jour-là, dans un magasin plus près de la gare, par lequel on avait accès au parking où nous étions garés, je me suis trouvé un pantalon d'été pas trop fin en solde, vraiment pas cher. Heureusement parce que j'ai pu le mettre ensuite, je n'avais emmené que des affaires vraiment légères et que, comment dire, le temps a été aussi pourri (entendez frais et pluvieux) qu'à Paris ou dans l'ouest.. 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Autant le saumon gravlax me tente car j'adore çà, autant la ville pas du tout. A part peut être la petite place.On reconnaît bien le style Allemand très carré. Pas le genre d'architecture que j'aime. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité