28 octobre 2015

La balade du vendredi... à Reims !

Vendredi dernier nous sommes allées, ma maman et moi, chercher du champagne chez un producteur de notre connaissance (en fait la soeur et le beau-frère d'un ancien collègue, les Gautron-Godet, à Ludes). Un peu de pub ne fait pas de mal, d'autant qu'il...
25 septembre 2015

Voyage à Nantes

Or donc cette semaine j'ai passé 2 jours à Nantes (là je reviens de St Brieuc mais c'est une autre histoire). A Nantes c'étaient les Assises nationales des déchets (événement bisannuel). J'en ai profité pour me promener un peu en ville, entre mon hôtel...
25 août 2015

Colmar, autres vues

La suite de notre balade du premier jour à Colmar (en fin de journée, d'où la belle lumière et les couleurs saturées) : a'autres jolies maisons, des détails d'architecture : d'abord, en arrivant dans la partie ancienne de la ville, une belle alignée de...
24 août 2015

L'Alsace : Colmar, la petite Venise

Dès qu'il y a un ou deux canaux, les villes appellent facilement les quartiers "la petite Venise". Colmar n'échappe pas à la règle. Mais cette ville a l'avantage d'avoir par là des rues où peu de voitures circulent, et pas mal de maisons à colombages...
13 août 2015

Le château de Falkenstein

Bonjour à tous ! Lors d'un récent séjour en Lorraine (Moselle), nous nous sommes promenés dans la région, entre l'est de la Moselle et l'Alsace. Il faisait très beau et j'ai fait pas mal de photos. Je vous les montrerai en plusieurs fois... D'abord, le...
27 juillet 2015

Une escale en Suède

Il y a plein de photos prises ce printemps que je ne vous ai pas montrées. Par exemple, quelques vues prises lors d'un (très court) déplacement en Suède, juste à mon retour de Bali, mi-mai, pour la réunion annuelle d'un projet européen. J'avais 2 jours...
21 juin 2015

Sarrebourg : le vitrail Chagall et le musée

Comme je dois être en Alsace Lorraine lundi, nous avons passé le week-end en Lorraine, dans la maison familiale de Monsieur. Samedi nous sommes allés à Sarrebourd (but premier : aller au magasin d'usine Mephisto, acheter des chaussures. Des chaussures,...
5 juin 2015

Bali : le temple Taman Ayun

On a visité ce temple lors du trajet entre Padang Bai (extrême sud-est de Bali) et Permuteran (au nord ouest). Nous avons traversé toute l'île par la montagne, avec pas mal de paysages différents ! Or donc, voici quelques vues de Taman Ayung, dont l'enceinte...
3 juin 2015

Encore des poissons...

Photos prises lors de plongées à Bali, suite ! Un platax juvénile...
31 mai 2015

Bali - promenade sur le bord des rizières

Parmi nos visites, il y avait une balade dans les rizières de prévue. Là c'est dans les rizières en terrasse. Elles sont séparées par des petits canaux qui amènent l'eau, et le long de ces canaux il y a une petite bordure en béton à peine plus large qu'un...