Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
12 décembre 2022

La photowalk de samedi

Samedi, en stage argentique noir et blanc chez Leica, nous avons commencé par faire une balade - prise de vues (une "photowalk" donc), du faubourg St Honoré aux Tuileries. J'ai pris les 36 vues de mon film argentique dans mon vieux reflex Nikon, alors ensuite (et pendant, alors qu'on était aux Tuileries) j'ai fait quelques vues avec mon compact numérique...

Pour la fête foraine, je préfère les vues en couleurs, cela ne m'a pas inspirée pour le noir et blanc (d'ailleurs ces vues N&B de la fête foraine sont ratées...)

Fete foraine (1)

Fete foraine (2)

Fete foraine (3)

Fete foraine (4)

Fete foraine (5)

 

Fete foraine (6)

 

Sortis de la fête, nous sommes remontés le long des arcades de la rue de Rivoli. L0 j'ai fait des vues N&B numériques...

Il n'y a pas à dire, pour le N&B c'est plus l'architecture qui m'inspire...

Rivoli (1)

Rivoli (2)

Rivoli (3)

 

Allez encore quelques couleurs : les drapeaux d'un des deux matches à venir le soir (France- Angleterre)

Rivoli2 (1)

 

Avec le soleil, des gens prennent le café en terrasse

Rivoli2 (2)

 

Et dans une des vitrines, une installation de Noël qui m'a tiré l'œil

Rivoli2 (3)

 

Le soir, pour rentrer à la maison, je n'avais pas de bus, et j'étais arrivée au Rond-point des Champs Elysées, alors j'ai repirs le métro. Il commençait à y avoir un gros rassemblement pour la victoire du Maroc...

Champs (1)

 

Je n'aime décidément pas ces fontaines, mais sur cette photo j'ai bien aimé le contraste entre la pauvre femme assise immobile, et les gens qui passaient, flous... Le mouvement m'inspire pour les photos de nuit que je voudrais faire dans les jours qui viennent...

Champs (2)

 

Une belle balade, à refaire de nuit, mais le soir j'avais mal aux jambes (5 km de marche et debout le reste de la journée, je n'ai plus l'habitude...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes photos noir et blanc sont superbes. Tu arrives mieux que moi à gérer tes réglages; moi je n'y arrive toujours pas c'est à désespérer. Celles en couleurs j'aime bien aussi, c'est festif. Belle balade. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité