Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 août 2022

Une balade inattendue

Mon oncle est décédé la veille de mon retour prévu à Paris. Ma famille était bien contente que je sois là, au moins on se soutenait un peu... Du coup je suis restée quelques jours de plus que prévu. Le vendredi, je suis allée faire une balade dans le centre. J'avais prévu de monter dans le London Eye, la grande roue. J'ai donc commencé par déjeuner du côté de London Bridge (direct en train depuis Greenwich) puis rejoindre le London Eye par bateau : il y a une liaison des Thames Clipper entre London Bridge et le pied de l'Eye.

Alors déjà, j'ai attendu le bateau 40 minutes (apparemment il y en a un qui n'est pas passé), et puis quand je suis arrivée au pied de la grande roue, vu le monde j'ai renoncé...

London-12-08 (1)

London-12-08 (2)

Vu depuis le bateau

London-12-08 (3)

Ce que je pensais être la queue...

London-12-08 (4)

Mais il y avait encore plus de monde de l'autre côté !

London-12-08 (5)

Il y a moyen de faire des photos spectaculaires, bien sûr...

 London-12-08 (6)

London-12-08 (7)

London-12-08 (8)

Du coup je suis allée prendre le métro à la gare de Waterloo et je suis allée à Picadilly. Je devais acheter un carnet sans lignes pour faire un livre de souvenirs pour mon oncle. Il y a une grande librairie (Waterstones) sur Picadilly, qui a un rayon papeterie...

Presque devant Waterstones, le passage entre l'avenue Picadilly et Regent Street, que je ne suis pas sûre d'avoir déjà remarqué. Là la lumière était belle

London-12-08 (9)

L'avenue vers la place

London-12-08 (10)

Et un petit passage depuis Regent street (j'ai fait un peu de shopping puis je suis allée chez John Lewis sur Oxford Street, essayer  de compléter mes achats de papeterie. Sans succès...)

London-12-08 (11)

London-12-08 (12)

J'ai bien aimé la sculpture accrochée dans cette entrée

London-12-08 (13)

Le samedi soir je suis allée m'occuper des chats chez mon oncle (que vont-ils devenir, ils sont habitués à la maison et au jardin, mais là ils étaient déboussolés de ne plus trouver leur maître..)

Pour moi cela a été une semaine étrange, quand j'étais chez mes cousins, avec qui je m'entends très bien, c'était difficile de me rendre compte que mon oncle n'était plus là (en plus je n'étais pas très proche de lui, on ne se voyait ni ne correspondait pas souvent) mais chez lui, j'ai passé une nuit, seule avec les chats, épouvantable... En plus on était encore en pleine canicule...

Je suis repassée par Paris avant de reprendre le train pour la Lorraine pour finir mes vacances. J'ai vécu un drôle d'été....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes sincères condoléances. Difficile été pour vous . <br /> <br /> <br /> <br /> C'est compliqué de rester dormir chez une personne qui vient de nous quitter, j'en sais quelque chose . Etre seule mais "accompagnée" de souvenirs . <br /> <br /> Je vais dans une librairie papeterie en face du muséum . J'y achète mes agendas et calendriers . <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Sincères condoléances attristées même si tu n’étais pas proche de lui cela a du être un réconfort pour tes cousins de t’avoir avec eux, je c prends souvent ce passage face à waterstobes sur Piccadilly street un raccourci pour gagner régent street et je vais tjs faire un tour chez waterstones, bonnes fin de vacances
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité