Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 janvier 2022

Des congés, moi ?

Aujourd'hui j'étais en congés, et j'ai passé la journée à finir de rédiger mon dernier rapport. Celui pour lequel j'ai fait des photos hier, et j'ai même dû refaire des pesées pour vérifier des données (des lignes interverties, je vous jure..)

Donc hier j'avais emporté au boulot mon super matériel pour faire des macros. Le sujet, des boîtes de Pétri (boîtes de biologie en verre dans lesquelles on fait normalement pousser les bactéries, mais là chez moi c'était pour recueuiilir des fractions de matières organiques contenant des microplastiques...). Je suis super contente parce que mes photos sont réussies. On peut les agrandir et voir comme ça des fragments de plastiques inférieurs à 1 millimètre...

Ce qui m'a fait plaisir, c'est que malgré le poids du matériel, le pied que j'ai depuis plus de 20 ans, qui n'est pas super lourd (mais attendez, pas trop léger non plus) a fait le boulot ! Avec l'appareil en porte-à-faux...

Photo-boulot

Voilà, une corde de plus à mon arc photographique, et un rapport parti en relecture ce soir... Je me suis sentie soulagée comme jamais ! C'est a priori mon tout dernier rapport dans cette boîte... Je ne dirais pas de ma vie professionnelle, car je ne sais pas ce que l'avenir peut bien me réserver ! A priori je vais verser vers la photo, mais qui sait ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes photos doivent être très instructives. Pourras tu nous les montrer. Je suis curieuse de voir ces microplastiques! Tu as un sacré matos ! Bonne reconversion dans la photo! A si tu pouvais me donner des cours car les cours papiers je n'y comprends rien! Bises
Répondre
I
Violette : tous types de photos, mais l'idée c'est surtout de l'artistique donc tout ce qui va m'inspirer. En revanche on fera encore peut-être (probablement même, j'ai déjà eu une demande en ce sens) appel à moi pour des sujets scientifiques... Pas nécessairement des photos !
Répondre
C
Des photos de loisirs scientifiques ou des photos ludiques sans rapport ? <br /> <br /> Ou encore collectionner les sables du monde entier ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bons samedi et dimanche de vacances ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité