Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 janvier 2022

Projet 52 de Ma', semaine 3

Le thème : tradition

Bon, nous ne sommes pas, de mon côté, une famille de traditions. C'était plus le cas du côté de la mère de Chéri mais il s'en est délivré.

La seule tradition chez moi, c'est la lecture et les livres, donc les belles bibliothèques. Je parle de tradition parce que des belles bibliothèques (un grand pan de mur) il y en avait déjà chez mon grand'père, homme de lettres, et chez mes parents. Donc naturellement il y en a chez moi, mais dispersées malheureusement : du coup il y en a dans toutes les pièces (sauf les pièces humides hein, on les respecte les livres). Là, le couloir qui va à la cuisine (des guides de voyages et autres ouvrages divers, plus les certes et dépliants touristiques, je suis conservatrice à ce niveau-là...). On a aussi, dans les toilettes, la collection presque complète de San Antonio et aussi, presque tous les "Frère Cadfael".... Tiens ceux-là j'avais envie de les relire, en particulier le premier que nous ayons découvert, ma mère et moi, "trafic de reliques"...

J'aimerais bien voir comment ça s'agence chez Heure Bleue et le Goût, les livres qui remplissent plusieurs dizaines de cartons !

D800-13_0026_DxO_DxO (452x900) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les murs remplis de livres, j'aime beaucoup ! Tu les as tous lus ? ;)
Répondre
M
J'aime les murs complètement couverts de livres. J'aurais d'ailleurs de quoi en couvrir quelques-uns à la maison, mais mes livres sont plus épars...
Répondre
M
J'ai peu de livres comparé à chez toi. Ca incite à en tirer quelques uns et lire de quoi il retourne. <br /> <br /> Sujet bien traité.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
R
ah c;est vrai que la lecture est un belle tradition que j'ai réussi à passer à mes deux fils de 15 et 17 ans. Nous aimons decouvrir de nouvelles librairies. Nous y resterions très longtemps...<br /> <br /> BON DIMANCHE,<br /> <br /> Sophie
Répondre
G
Que de livres.....<br /> <br /> Un bon échappatoire pour l'esprit.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité