Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
9 janvier 2022

La balade dans Paris du vendredi

Vendredi, je devais aller du côté de la Madeleine chercher un pull commandé pour le Noël de Monsieur. Il n'y a pas de bus direct, mais je peux descendre un peu avant St Augustin et faire le reste du trajet à pied. Il ne faisait pas beau mais étant en weekend, c'était aussi une balade... Et puis comme je suis partie tard (vers 16h), j'ai profité du tomber du jour et de quelques lumières de Noël...

D'abord, en attendant le bus, j'ai été surprise de voir des feuilles encore vertes faire de la résistance sur les arbres ! J'ai eu du mal à prendre cette photo parce que je n'avais que mon compact, donc mise au point pas facile, et pas un reflex (et en plus il y avait du vent)

IMG_11031

J'ai eu celle-ci nette tout de même ! Mais bon il n'y a qu'une feuille..

IMG_11036

Je vous ai déjà montré le square Louis XVI et la chapelle expiatoire. Il faudra vraiment que je rentre visiter ça un jour, cela fait plusieurs fois que je passe devant et ça attise ma curiosité

IMG_11038_DxO-e_DxO

Au coin de la rue des Mathurins et de la rue d'Anjou, un très bel immeuble

IMG_11040_DxO

Et rue Pasquier (je ne suis jamais passée par là) un passage que je ne connaissais pas !

IMG_11046

 Bon l'intérieur ce n'est apparemment qu'un bistrot

 IMG_11047_DxO

 De l'autre côté du boulevard Malesherbes et de la Madeleine, donnant rue Boissy d'Anglas, le Village Royal, cité Berryer. Il y a toujours de superbes décors...

IMG_11053_DxO

IMG_11055_DxO

IMG_11061

 Et de belles boutiques : ici j'ai bien aimé le bâtiment, la lanterne et l'angle de prise de vue (il faut lever le nez...)

IMG_11062_DxO

 La sortie vers la rue Royale

IMG_11067_DxO

Voici la rue Royale justement, prise depuis le pied de l'église de la Madeleine. Au fond, sur la place de la Concorde, on voit l'échafaudage qui entoure l'obélisque, en ravalement pour quelques mois (et c'est l'entreprise allemande Kärcher qui a eu le chantier...)

IMG_11072_DxO

Le long de l'église, les fleuristes... (on tourne le dos au café Pouchkine qui est en travaux)

IMG_11073_DxO

J'ai pris un bus jusqu'à la gare St Lazare pour rattraper le bus qui me ramène chez moi. Là c'est l'intérieur de la gare (la salle des pas perdus avec la galerie marchande sur 2 étages). Là aussi c'est encore un peu Noël... Mais quand j'y étais, les trains, les quais et la salle qui donne sur les quais étaient évacués à cause d'un bagage oublié. Imaginez, un vendredi soir vers 17h30... 

IMG_11075_DxO

IMG_11077_DxO

Moi en tous cas j'ai bien aimé ma balade, j'ai aussi trouvé un beau pull over pour moi (comme le pull de Monsieur, il était en pré-soldes, ce que j'ai apprécié aussi vu le prix...). J'ai aussi acheté d'autres trucs, en plus de la balade photo, et ayant pas mal marché, je suis rentrée fourbue ! Mais comme dit Heure Bleue, c'était bien (au fait, quand est-ce qu'on prend un café ???)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle balade en effet. J'ai chercher plusieurs fois le village royal sans jamais le trouver. Il faudra que tu m'explique. Bises
Répondre
I
Le Goût : bien sûr que je ne découvre pas le quartier de la Madeleine ni la gare St Lazare, c'est juste ce bout de la rue Pasquier où je ne me souviens pas d'être déjà passée. Mais je ne suis pas chaufffeur de taxi et je ne connais pas toutes les rues de la capitale, ni tous les quartiers, d'ailleurs ça me promet de belles balades photos d'ici peu. D'autant qu'essayant de faire refaire mon passeport pour enfin revoyager (mes projets les plus proches : Londres et la Géorgie) cela risque de me prendre 2 à 3 mois ! Comme pour le covid, il n'y a aucun creneau disponible pour deposer son dossier...
Répondre
L
On trouvera un moment sois en sûre.<br /> <br /> Mais plutôt la semaine prochaine
Répondre
L
Ben dis donc !<br /> <br /> Il est temps que tu découvres Paris !<br /> <br /> Pour le café, on ne sait pas quand !<br /> <br /> On déménage d'ici un mois alors ces temps-ci on reçoit les déménageurs...
Répondre
A
Un quartier que j'ai beaucoup arpente entre vie tout court et vie professionnelle. Ton billet ravive mes souvenirs. C'était une belle balade. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité