Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
28 novembre 2021

Quelques jours en Lorraine

Nous avons passé la semaine du 11 novembre eb Lorraine, prendre quelques jours de vacances, bricoler (un peu) dans la maison, et se promener. Bien sûr vu la saison aller à Meisenthal voir les boules de Noël (je vous en reparlerai...)

Et donc quelques photos au hasard de ces quelques jours :

La centrale Emile Huchet, dont la tranche "charbon" avait été rallumée quelques jours avant, histoire de produire de l'électricité pour l'hiver, fume tout ce qu'elle peut. Ici la vue est prise depuis près de 3 km à vol d'oiseau : on voit au centre, tous petits, les deux clochers de l'église de Carling...

Lor (1)

Sisi, voilà ce que ça donne agrandi :

Lor (2)

Pendant que Monsieur bricole dans le jardin (là il essaie de rabattre un peu la haie, qui fait plus de 3 m de haut...)...

Lor (3)

...moi je peins les chaises de la cuisine. J'en ai fait 3 en gris, j'ai voulu changer alors j'en ai peint une en bleu paon. Je pense faire la dernière en kaki, à voir à notre prochain séjour...

Lor

S'il a fait beau les premiers jours, en milieu de semaine le brouillard s'est levé et ne s'est plus disispé jusqu'à notre retour à Paris (que nous avons fait pour une bonne partie sous la pluie...)

Lor (4)

Lor (5)

Nous sommes aussi allés à St Avold, la ville la plus proche, où Monsieur avait à faire avec sa banque. Au détour d'une rue piétonne, une fontaine Wallace et un chouette graf', on dirait presque du Banksy...

Lor (6)

Nous avons attendu le dernier moment pour cueillir les kiwis, pas encore mûrs (le gel d'avril avait tout brûlé mais ils ont refleuri et donc nous avons une assez belle récolte !) 16 boites d'oeufs soit près de 100 fruits. Pour l'instant ils sont dans le fond de mon garage pour finir de mûrir (c'est trop chaud dans l'appartement)

Lor (7)

Et en revenant, sur une aire de l'autoroute A4, des champignons. Dommage que ce ne soit pas les rares que nous connaissons et ramassons (bolets ou pieds de mouton. Les autres c'est trop risqué...)

Lor (8)

Lor (9)

Désolée pour les personnes qui ont déjà vu certaines de ces photos sur mon Insta...

Voilà, la prochaine fois je vous montrerai la boule de Meisenthal 2021...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo c’est une très joli bleu, c’est une couleur que j’adore. La récolte de kiwis est impressionnante. J’ai planté un kiwis autofertile mais je n’ai toujours pas de fruits depuis trois ans.
Répondre
H
Lorsque j'étais gamine, on avait, comme tout le monde, un chauffage au charbon.
Répondre
C
Je croyais que la Lorraine était le pays de la mirabelle. Eh non , c'est le kiwi ! <br /> <br /> Cette fumée me met en rogne ...Et dire qu'on trouvé le moyen de pourrir le Maroc en leur installant - avec la bénédiction des élus - des centrales à charbon. Contrats qui nous ont rapportés sous Sarko. L'argent a de l'odeur. Bref , passons. <br /> <br /> Vous le brouillard , nous, hier, la neige ...Abondante mais elle n'a pas tenue . <br /> <br /> Bon dimanche .
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité