Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
19 novembre 2021

Le salon Créations et Savoir Faire

Hier je suis allée faire un tour en nocturne à ce salon, qui ne s'était pas tenu l'an dernier. J'ai choisi d' aller en nocturne, donc jeudi après 17h (j'y suis arrivée à près de 18h en fait) hstoire de payer l'entrée moins cher : 9 euros par Internet au lieu de 16 euros si j'avais payé l'entrée en journée sur place ! Et heureusement parce que j'ai été un peu déçue, j'ai fait le tour du salon en à peine une heure... Il y avait tout de même moins d'exposants que quelques années en arrière (la faute au covid je pense), en particulier plus aucun fournisseur de perles, peu de choses hormis les travaux d'aiguille (broderie, laines, tissus et patrons). Bref c'est un peu l'aiguille en fête mais moins garni (la fois où j'ai fait l'aiguille en fête, il y avait des vendeurs de tissus anglais genre tweed...). Et malgré l'heure déjà un peu tardive, il y avait encore pas mal de monde dans les allées !

Bon j'ai fait quelques photos pour vous montrer : un gâteau en tissu pris au détour d'une allée

IMG_6739 (600x900)

 Un des ateliers (j'avais regardé il y a pas mal de temps, mais presque tous les ateliers étaient complets...)

IMG_6741 (1200x800)

 L'allée de la création, je n'ai pas vraiment compris ce qui était créé, c'étaient plus des ambiances avec des petits objets dissémniés. Les "créations" n'étaient pas vraiment apparentes. Et pas mal de recyclage bien sûr, c'est dans l'air du temps. Le plus visible, les objets à partir de vieux jeans :

IMG_6743 (1200x800)

IMG_6744 (1200x800)

 Sinon les couronnes, objet d'un concours Marie-Claire Is=dées (ça me fait penser qu'il va falloir que je songe à la mienne...)

IMG_6745 (1200x783)

 Et le stand Marie-Claire Idées, bien décoré :

IMG_6746 (600x900)

IMG_6747 (600x900)

 J'ai remarqué des tissus enduits sympas, j'en prendrai peut-être pour remplacer la nappe de la cuisine en Lorraine (qui commence à accuser son âge...)

IMG_6748 (1200x800)

IMG_6749 (600x900)

 Je n'ai acheté qu'un peu de mercerie (un ensemble de pistolets à tracer les courbes des patrons, et des grosses pressions) et quelques coupons de tissus pour patchwork très colorés. 

20211119_091524 (1200x1200)

 Ces coupons, je m'en servirai bientôt (quand je serai en congés fin janvier je pense) pour refaire une couverture comme celle que j'ai déjà réalisée et que je vous ai montré ici. Je tâcherai juste d'utiliser un molleton plus épais, celui de la couverture actuelle est un peu mince (mais le seul que j'ai trouvé en grande largeur dans la boutique où je suis allée...). Les morceaux seront carrés et plus petits (pour optimiser en fonction de la taille des coupons). A suivre dans 2-3 mois ? 

20211119_091821 (1200x1200)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
16 € l'entrée , ça en fait du tissu , mine de rien . <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime les tissus achetés et le stand de Marie-Claire Idées. Les idées , ils en ont ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le tissu enduit est difficile à entretenir sur une table. L'irrégularité , sans doute . <br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité