Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
13 juin 2021

Un chouette weekend

Hier j'ai traîné Monsieur dans un magasin de tissus wax du quartier parce que je veux changer les rideaux du séjour. Nous sommes revenus par la rue Murha, et si la cantine Myrha est toujours fermée (ils affichent mi-juin, mais c'est quand mi-juin ?), le restaurant du 360 (Paris Music Factory) était ouvert. Alors nous avons déjeuné en terrasse, pour la première fois depuis... quasiment un an !

Et aujourd'hui nous sommes allés au BHV, dans le Marais (là j'étais allée plus récemment, enfin Noël tout de même si je me souviens bien). Et nous en avons profité pour refaire notre cantine de par là, un des restaurants de la rue de la Verrerie... Je vous montre les photos du jour (sympas parce qu'il a fait super beau et chaud !)

Le café Le Drapeau (coin de la rue de la Verrerie et de la rue du Temple, cette partie de la rue est fermée aux voitures maintenant) a décoré sa façade avec des guirlandes de fleurs (artificielles) blanches et roses, au soleil c'est pimpant

IMG_10779 (1200x800)

IMG_10780 (1200x800)

IMG_10781 (1200x800)

 

Le mur végétalisé du BHV Homme prolifère

IMG_10782-e (600x900)

 

Juste à côté, une porte de boutique décorée, en fait en regardant sur google street view, les vitrines sont décorées comme ça aussi. C'est une marque japonaise de vêtements "streetwear" que je ne connaissais pas, BAPE... La boutique a ouvert en décembre 2017 (c'était la première en Europe)  mais je ne l'avais pas encore remarquée ! Bon j'ai fait un tour sur le site, mais (ce qui n'est pas épuisé) c'est très cher...

IMG_10784 (600x900)

 

Et là c'est notre cantine de quand on va au BVH (avant j'allais aussi au restau japonais voisin, l'Ao Yama) : le Chao Praya, restaurant ThaÏ. La salle est petite (il y a une grande salle à l'étage mais en moyenne le midi on reste en bas) et le décor est chaleureux :

IMG_10786 (600x900)

IMG_10787-e (1200x800)

 

Ils ont une spécialité qu'on aime bien, et qu'on n'a pas trouvée préparée de cette façon dans d'autres restaus thaï, la salade de bœuf haché à la citronnelle. Normalement c'est une entrée mais nous on commande ça avec un bol de riz blanc, c'est frais (il y a plein de menthe) et pour un déjeuner c'est largement suffisant !

IMG_10785 (1200x800)

 

Alors, étant dimanche, à l'aller comme au retour nous avons pas mal attendu le bus, mais bon, on n'avait pas grand 'chose d'autre à faire donc...

Et comme disent mes copains Heure Bleue et le Goût, c'était bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De chouettes photos pour une chouette balade. Je te sens contente de pouvoir à nouveau déjeuner en terrasse ou à l'intérieur des restaus. Moi je ne m'y suis pas encore aventuré. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité