Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
18 juin 2021

En passant...

...par la Lorraine...

Des photos des fleurs de notre jardin (sans entretien ou presque), le weekend de l'Ascension, mi-mai : beaucoup de mauves-violets...

Le lilas mauve (j'en ai rapporté à la maison) :

Jardin-1 (1)

 

Les dernières tulipes (mi-mai, encore jamais vu !)

Jardin-1 (2)

Jardin-1 (3)

 Le lilas blanc :

Jardin-1 (4)

 Les ancolies (il y en a de toutes les couleurs dans ce jardin, je ne sais même pas comment elles sont venues) :

Jardin-1 (5)

 Le romarin aussi était en fleurs :

Jardin-1 (6)

 De même que le laurier sauce, je n'avais jamais vu ça (Monsieur non plus et pourtant il le connaît, ce jardin !)

Jardin-1 (7)

Les monnaies du pape font des fleurs mauves avant de faire les jolis contenant à graines

Jardin-1 (8)

Jardin-1 (9)

 Et le houx aussi était en fleurs (mais je ne me souviens pas qu'il fasse des baies rouges..)

Jardin-1 (10)

Voilà, la prochaine série ce sont des vues de fin mai. Deux voyages en Lorraine dans le mois, après une absence de 6 mois (depuis fin octobre), ça nous a fait du bien, et à la maison aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Isabelle.. Si je puis me permettre, sur la dernière photo, il ne s'agit pas d'un Houx (Aquifoliaceae) mais d'un Mahonia faux-houx (Berberidaceae).
Répondre
C
Ce n'est pas du houx mais du Mahonia japonica. <br /> <br /> Les ancolies se ressèment avec bonheur , portées par le vent . <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Le lilas est magnifique ! Bon weekend
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité