Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 avril 2021

Une sortie...

Dimanche dernier j'ai trainé Monsieur dans un endroit que je voulais visiter depuis un moment : le jardin tropical (ancien jardin colonial) du bois de Vincennes... Nous avions préparé un sandwich et une thermos de café, et avons visité le parc et pique-niqué, c'était bien...

Cela a l'air loin, tout au bout du bois de Vincennes, mais en fait c'est accessible depuis la station de RER de Nogent sur Marne.

Je ne vous montre pas toutes les photos (je me suis régalée, j'en ai fait pas loin de 100 !!! même s'il y en a à éliminer...) mais les premières qui me plaisent (je referai peut-être d'autres sujets, à voir)

Colonial (1) (600x900)

Colonial (2) (1200x800)

Colonial (3) (600x900)

Colonial (4) (600x900)

Colonial (5) (1200x800)

 

Colonial (6) (1200x800)

Colonial (7) (1200x800)

 

Bon, j'ai plein d'autres photos sympas, il faudra attendre un peu.

Là ce soir j'ai le spleen après la perte de ma mère (il y a un mois mais je m'attends à ce que ça dure un peu...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel beau et original parc !!!
Répondre
I
Le billet sur le musée des arts africains et océaniens est ici :<br /> <br /> http://isabellez.canalblog.com/archives/2018/05/09/36380459.html
Répondre
I
Le goût : le musée des colonies, ce n'était pas le palais de la Porte Dorée ? Celui qui existe toujours, ancien musée des arts africains et océaniens, dont les collections ont été transférées au musée du quai Branly. J'avais fait un sujet sur ce musée, que j'ai visité juste avant qu'il ferme... Il existe toujours ce bâtiment magnifique, il y a un superbe aquarium en sous-sol. Mais de n'est pas le même coin du Vincennes, c'est même à l'opposé....
Répondre
P
Je ne le connais pas ce jardin; il a l'air très zen!! Il faudra que j'y aille. Tes deux premières photos sont extra avec ces reflets . J'adore. Je comprends ton spleen et c'est normal, c'est encore touit proche. Petit à petit tu surmonteras le chagrin. Courage. Bises
Répondre
H
Je ne connais pas ce jardin, je comprends ton spleen.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité