Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 mars 2021

Une cousette

Cela fait un moment que la machine à coudre me démange, alors il y a quelques jours j'ai fait comme certaines blogueuses et j'ai acheté le dernier magazine Fiber Moods. C'est plus cher que Burda comme revue, mais j'espère que les patrons sont mieux taillés !

Il y a plusieurs modèles qui m'ont fait de l'oeil mais un en particulier, une petite tunique vite cousue (une seule pièce pour le devant, le dos et les manches...) Alors aujourd'hui, en quelques heures, hop, le patron décalqué sur du papier de soie, un bout de tissu à dessin polynésien (acheté chez Dreyfus, un coton très léger) pris comme toile. Ah oui, parce que je veux la faire dans le superbe tissu japonais qui reste de la chemise de Monsieur, mais je n'ai pas envie de me rater  alors je fais une "toile" dans un tissu pas cher. Et tant qu'à faire, je prends quelque chose qui soit mettable pour si c'est réussi...

Bon ben la tunique va vite à coudre, c'est vrai, mais alors elle est bien trop courte. J'ai eu un petit souci d'ouverture qui ne correspond pas entre l'ouverture de l'encolure et de la parementure, mais comme je n'ai pas pris l'ouverture de la taille sélectionnée, je me suis peut-être trompée. Et le modèle est complètement symétrique devant / dos, du coup l'encolure, bateau, n'est pas assez creusée devant.

Ce ne sont pas des points rhédibitoires et donc je la referai bien dans le tissu japonais, en modifiant les points ci-dessus...

Sinon pour une cousette rapide (le plus long c'est d'enfiler la machine et la surjeteuse...) c'est pas mal ! Je la donnerai à la Textilerie la prochaine fois que j'irai, ça fera sûrement le bonheur de quelqu'une...

Je n'ai pas fini tous les noeuds donc il y a encore des fils qui pendent mais on voit l'idée :

IMG_10634 (1200x1066)

 J'ai dû rajouter une bande en bas parce que mon tissu n'était pas assez large (j'ai taillé le corps perpendiculairement aux fils de chaine parce que je n'avais pas assez de largeur pour disposer les manches, l'envergure étant plus longue que le devant + le dos) :

IMG_10635 (1200x800)

 Et c'est quand même bien trop court ! De plus ou moins 8 cm je dirais... J'ai donc l'intention de la refaire là-dedans (et sinon j'ai aussi des tissus polynésiens superbes, achetés à Tahiti, qui seront bien aussi...) :

Shirt (1)

Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas cousu de vêtement pour moi... J'ai passé un chouette après-midi, d'autant qu'elle était finie à 18h...

A suivre !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est chouette mais trop courte, tu ne peux pas ajouter un tissu uni en bas, on pourrait croire que c'est le modèle qui est comme ça.
Répondre
L
Tu es douée
Répondre
L
Tu es douée !
Répondre
A
Elle est pourtant jolie cette blouse ! J'ai lu que des blogueuses averties avaient de soucis avec Fibremood. J'ai téléchargé un patron chez eux mais toujours pas réalisé cette pièce.<br /> <br /> Tu sais je suis en train de finir pour la gloire une chemise avec un patron pourtant déjà éprouvé deux fois sans souci et rien ne va droit ! Rageant. Pas toujours facile le cousette pourtant on y passe du bon temps.<br /> <br /> Bises et bon lundi
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité