Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
24 janvier 2021

La culture, premier post

Bon avec les confinements / déconfinements on ne sait plus trop où on en est, alors moi j'ai décidé de faire le maximum en termes de culture, parce qu'il l'y a pas que l'alimentation qui nous soit "essentielle", ou alors nous ne sommes guère plus que des animaux..

Qu'on soit une espèce parmi des animaux, j'avais compris, mais si on nous coupe la culture on ne sera pas mieux que juste des grands singes, non ?

Et donc j'ai décidé de vivre un peu plus "en culture"...

Donc ce soir je vous montre ce qui tombe sous mes doigts en ce moment :

Ma guitare, offerte par ma mère pour mon quinzième anniversaire, ouh là on ne dira pas quand  (ma mère est à l'hôpital en ce moment, je pense bien à elle) J'ai acheté une boite rigide (tapissée de velours bleu, c'est d'un chic) pour la ranger

Nik-21_0177 (1200x800)

 Cette guitare m'était prédestinée ! (en plus elle a un beau son, critère de choix à l'époque)

Nik-21_0178 (600x900)

 Et ce Noël, le père Noël nous a apporté des instruments à construire, ukulele et tambourin (en carton celui-ci, alors que le ukulele est en bois blanc). J'ai vraiment kiffé de faire le ukulele, mais il faut encore que je le décore..). De façon surprenante, le Ukulele a un chouette son. Bon il faut l'accorder (voire mettre des vraies cordes..)  Et puis apprendre des morceaux, et ce n'est pas le plus simple...

Nik-21_0181 (1200x765)

 C'est dans la série "un peu de douceur dans ce monde de brute"... Bises à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que la culture soit ! Et la culture fut ! J'espère seulement qu'elle sera encore ....
Répondre
P
Bon rétablissement à ta maman ! <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très élégant ce coffret pour la ranger et bonne musique cela fait du bien j’en écoute le matin quand je suis à l’ordi... il y a des mesures incompréhensibles comme la fermeture des châteaux et jardins où l’on pourrait se balader sans risque j’y songe en ralant à chaque fois que je passe devant le château de Nantes tant d’interdits stupides quand on entasse les gens ds les transports et quand ils s’entassent d’eux même ds les commerces bon lundi et courage bises
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec toi. Ilne faut pas laisser tomber la culture sous toutes ses formes. Sans culture l'espèce humaine redeviendrait sauvage (quoique par certains côtés on y vient). Très jolie guitare. J'en ai eu une pour mes 18 ans (ça fait un sacré bail) mais je ne sais pas ce qu'elle est devenu. Pendant notre séjour polynésien, mon mari s'est acheté un ukulélé et a appris quelques morceaux. J'aime bien le son de cet instrument. Bonne semaine. Bises
Répondre
A
Tu as raison de songer culture alors qu'on nous tire tristement vers le bas. Tu as raison encore en soulignant que l'alimentation seule ne suffit pas. Belle guitare et beau coffret très élégant.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité