Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 novembre 2020

Promenade sur la butte Montmartre, 1

C'était jeudi et il faisait beau. En congés, je suis montée faire un tour sur la butte avant de faire quelques courses. Ca va pour le km, en revanche quand je pars en "safari photos" (urbain le safari !) j'ai du mal à regarder la montre...

Un peu trop fatiguée pour monter par les escaliers, il me semblait qu'on pouvait aller jusqu'au pied de la Basilique du Sacré Coeur par les rues, dont une qui démarre dans la rue André Del Sarte. Et oui, j'y suis arrivée : mon trajet aller en rouge. Les seules marches, ce sont les deux dernières volées au pied de la Basilique

Butte-nov1

 Je commence les photos rue Feutrier (les rues d'avant, je les connais, et la rue André del Sarte, je vous l'ai déjà montrée)

Butte-nov1 (1)

Butte-nov1 (2)

 Ici une affiche imprimée et non une plaque : combien de temps durera-t-elle ?

Butte-nov1 (3)

 C'est le même genre d'immeubles (fin 19ème) qu'à la Goutte d'Or, mais à la Goutte d'Or une bonne partie a été démolie dans les années 80-90. Bien retapé ça a quand même du cachet !

Butte-nov1 (4) 

On croise la rue Muller : ça c'est côté sud...

Butte-nov1 (5)

 Et ça un des deux angles nord ! Le brocanteur comme le restau sont fermés bien sûr

Butte-nov1 (6)

 La rue Muller. J'ai hésité à la prendre, pensant qu'il y avait peut-être des escaliers au bout. Il faut vous dire que mardi, sur ma journée, j'ai monté 19 étages à pied alors...

Butte-nov1 (7)

 Donc nous continuons la rue Feutrier, qui monte en faisant un coude :

Butte-nov1 (8)

 En se retournant, avant de passer le coude, on a le soleil dans l'oeil. J'ai dû passer au noir et blanc à cause d'un méchant reflet violet dont je n'arrivais pas à me débarrasser :

Butte-nov1 (10)

 Là c'est après le coude, et on aperçoit le dôme de la Basilique !

Butte-nov1 (9)

 Plusieurs éléments intéressants dans cette courte partie : un détail de rembarde d fenêtre, en rez-de-chaussée surélevé :

Butte-nov1 (11)

 On glisse un oeil indiscret dans une entrée d'immeuble, ouverte :

Butte-nov1 (12)

 Presque en haut de la rue, une jolie enseigne pour l'atelier du bien-être...

Butte-nov1 (13)

 ..qui loge dans le siège de la Webocratie ! Allez comprendre...

Butte-nov1 (14)

 Presque en face, une terrasse au premier (à côté, probablement un jardinet)

Butte-nov1 (15)

 Détails sur la terrasse :

Butte-nov1 (16)

Après on change de rue, ce sera pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de chez "Le Goût des Autres" et "Heure Bleue" et je crois que je visiterai Montmartre avec toi aussi souvent que possible... Provinciale, c'est le coin que je préfère depuis ma lointaine première visite à Paris l'année de mes 20 ans... en 1952 !<br /> <br /> Alors... à bientôt !
Répondre
P
Une belle balade dans ce quartier que j'adore et que j'ai hâte de retrouver. Comme dit Violette, la Butte se mérite! Intéressant cette enseigne de webocratie. Bonnes balades du confinement. Bises
Répondre
D
Trés belles photos que je regarde avec beaucoup de nostalgie.
Répondre
C
Elle se mérite la butte ! Il m'arrivait de prendre le funiculaire , paresseuse que j'étais ...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce quartier . Merci pour les photos . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Si tu savais combien j'a arpenté toutes ces rues, en allant au lycée, en revenant du lycée.<br /> <br /> Mon dieu toutes ces promenades.<br /> <br /> Tu ne peux pas savoir...<br /> <br /> C'était vachement bien.<br /> <br /> D'ailleurs je n'ai pas oublié.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité