5 août 2020

Fecamp (2)

Deuxième jour à Fécamp. Tôt le matin, la vue sur la marina depuis notre hôtel (au 3ème étage) : En face sur la falaise, l'église Notre Dame du Salut et le sémaphore

Fecamp (17)

En se penchant un peu sur la droite, après les deux bassins,vers le sud-est, l'abbatiale de la Sainte Trinité qui domine la ville

Fecamp (18)

En descendant et en traversant par la passerelle mobile qui donne sur le quai de l'entrepôt, avec à droite les Pêcheries (musée) on voyait en bout de ponton un magnifique trimaran que nous avons ensuite vu sortir.

Fecamp (19)

L'intérieur du bâtiment des pêcheries : 4 niveaux surmontés d'un belvédère (énorme excroissance en verre qu'on voit sur les photos de mon post précédent), heureusement accessible par ascenseur. Ils sont hauts les niveaux ! Et l'escalier est ouvert sur une énorme cage que je n'ai pas réussi à photographier en entier...

Fecamp (20)

Le belvédère est impressionnant, il offre une vue magnifique sur 360 degrés...

Fecamp (21)

Voilà le genre de vue qu'on peut avoir, ici la passerelle mobile, les deux bassins, la ville et au fond à droite, les falaises..

Fecamp (22)

Une autre vue sur l'avant port

Fecamp (23)

On peut sortir sur une terrasse : là on n'est pas gênés par le verre et on donne directement sur le deuxième bassin. Face à face, la pêche et la plaisance (à voile...)

Fecamp (24)

Le trimaran sous voile. Renseignements pris, il s'agit du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP, mis à l'eau en 2018 à Dubai. Un bateau à foils, ici on peut voir le foil de la coque tribord remonté. Plus de renseignements ici.

Fecamp (25)

Rapide et manoeuvrant, il vire à une vitesse étonnante.

Fecamp (26)

Nous avons fait une grande balade jusqu'à l'entrée du port, puis retour le long de la plage presque jusqu'aux falaises (mais pas longtemps dans les galets, c'est trop dur pour marcher)

Fecamp (27)

Pendant que nous étions sur la digue, le voilier traditionnel est passé, avec sa gand'voile de sortie...

Fecamp (28)

Plus tard, le soir, avant le coucher du soleil, l'eau du bassin très calme reflétait les bateaux. Le belvédère du musée est très visible aussi !

Fecamp (29)

Le genre de photos que je préfère...