Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
10 janvier 2020

Il faut vraiment le vouloir...

En ce moment, les cours de russe à l'autre bout de Paris, cela se mérite. Pas encore trop pour aller au cours (la ligne 4 du métro, directe entre chez moi et le quartier du cours, est rapide même d'il y a moins de métros) mais le retour, ouh là là ! Car à 20h30 (heure de sortie du cours) le métro ne fonctionne plus. Donc il faut rentrer par la seule ligne de bus. Et bien sûr, comme vous pouvez l'imaginer, un bus même double, toutes les 20 minutes ou à peu près, cela prend nettement moins de personnes qu'un métro de 10 wagons toutes les 2 minutes en temps normal.... Même toutes les 5 minutes en soirée !

Du coup, avec d'autres élèves du cours, nous sommes bien montées dans le bus, mais à mi-parcours j'ai cédé, je suis sortie. Je n'en pouvais plus d'être écrasée (entre des épaules parce que malheureusement je suis petite) avec les jambes d'un côté et le buste de l'autre, sans pouvoir me tenir à rien..... J'ai pris un taxi et j'ai vu qu'on doublait le bus d'où je m'étais extraite...

Alors le prochain cours, tant pis, cela nous coûte une fortune en ce moment, mais je prendrai un taxi directement en sortant du cours. Au moins je serai assise, et sans être écrasée... 

Pour me consoler, mon chéri (je suis trop chanceuse) avait préparé une galette et une petite assiette froide. Tout cela avec un petit verre de Chablis, c'était sympa !

Galette

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En fait je reprends des cours de russe ! J'en avais fait en fac donc ce sont des révisions. Mais comme je n'ai pas pratiqué depuis, j'avais presque tout oublié. Mais cela revient vite, heureusement...
Répondre
H
Cinq heures pour aller de Paris 18ème à Paris 20ème, rendez-vous impossible à déplacer.<br /> <br /> Hier soir, petite galette au chocolat d'un meilleur ouvrier de France, dont j'ai oublié le nom, je pense que ce n'est pas le dernière.<br /> <br /> Tu es bien courageuse de prendre des cours de russe.
Répondre
C
Les galères modernes insupportables . Y aura -t-il au moins les résultats de ces grèves ? <br /> <br /> Courage . J'ai vécu 95 , je comprends ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité