Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 janvier 2020

L'épiphanie

Je n'y comprens plus rien : initialement, l'épiphanie c'était le 6 janvier, puis il y a quelques années c'est passé le premier dimanche de janvier, et là cette année tout le monde disait que c'était aujourd'hui (donc le 6). Allez savoir ?

Epiphanie

Chez moi les rois mages-fèves sont arrivés samedi, puisque j'avais acheté une superbe galette à la crème d'amandes de chez le Furet Tanrade qui livre la "Ruche qui dit oui" du quai de Jemmapes. J'y ai goûté samedi après-midi, elle était délicieuse (et pas besoin de la mettre à réchauffer !). Plus de galette ensuite car j'ai succombé à l'épidémie en cours... Mais du coup j'irai jeter un oeil à sa boutique puisque je viens de voir qu'il en a une. Enfin j'espère, on verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On est évidemment partant pour un café.<br /> <br /> On ne peut pas ce vendredi mais les vendredis 17 ou 24, c'est possible.
Répondre
I
Oui Catherine, ce sont des fèves. Et c'est bien de la galette de M. Furet dont je n'ai pas profité, et non de la galère bien sûr... D'ailleurs je viens d'en recommander une pour samedi, maintenant que la crise est passée...
Répondre
D
Nous l'avons fête dimanche avec mes parents et mon fils puisque nous repartions le lendemain. Jolie ta crèche en sujets de galettes? Bonne semaine bises
Répondre
I
Puisque je n'ai pas bien profité de la première galère, je m'en vais en commander une autre...
Répondre
A
l'Épiphanie c'est le 6. Point de repère c'était le jour anniversaire de ma grand-mère. Évidemment fêter ça le premier dimanche de janvier arrange le commerce ! Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité