Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
24 décembre 2019

Ma balade dans le quartier de ce lundi

Je suis enfin en vacances depuis quelques jours, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de photos, étant peu sortie, vu les grèves des transports parisiens ces temps-ci.... Aujourd'hui j'ai eu à faire du côté de chez ma mère (dans un quartier proche de la porte de la Chapelle). J'ai fait l'aller en bus et le retour à pied. Sur mon chemin, malgré le temps gris, quelques vues m'ont tiré l'oeil....

En bas du Bd Barbès, on livrait les sacs de vêtements et de cintres chez Guerrisold (une friperie vraiment bas de gamme, mais qui a bouffé le quartier ; je préfère encore Emmaus !)

P18-dec (1) (1200x970)

Une affiche au coin du Bd Barbès et de la rue Ordener, pour une expo qui se tient à la Halle St Pierre (bas de Montmartre) jusqu'en juin... J'ai remarqué le contraste entre l'affiche en noir et blanc, et les affiches en couleur déchirées sur la barrière en-dessous :

P18-dec (2) (600x900)

Rue de l'Evangile, au coin du Paris Store (supermarché asiatique fermé le lundi), sur ce mur aveugle, il y a régulièrement de nouveaux collages pleins d'esprit :

P18-dec (3) (795x900)

Et rue Doudeauville, pas loin du café Neon, sur un arbre, j'ai remarqué pour la première fois qu'il y a un nichoir à oiseaux ! Bon avec les feuilles il est probablement moins visible...

P18-dec (4) (694x900)

Demain j'ai encore des préparatifs pour Noël (c'est de pire en pire, notre sapin n'est même pas fait, il faut qu'on remonte les décors de la cave, et je n'ai pas fait tous mes cadeaux...) mais mercredi, s'il fait beau, j'espère bien sortir avec un appareil photo... Je vais tâcher de me faire plaisir avec la photo pendant ces vacances, à défaut de partir...

Bonne fêtes à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité