Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 décembre 2019

Le salon nautique de Paris

Malgré la grève de transport, nous sommes allées y trainer nos guêtres hier, ma mère et moi. Nous y sommes allées en bus et rentrées en taxi, car pas de métro le matin et plus de bus quand nous sommes sorties vers 15h !

J'ai fait peu de photos, je n'étais pas trop inspirée hier. Mais c'est toujours aussi spectaculaire, les gros bateaux, les petits bateaux mais super jolis en bois, et des objets flottants de toutes nature (depuis les planhces de paddle, gonflables ou rigides, au canoe à pédales et aux pédalos décorés comme des bouées Disney !

Allez hop mes quelques photos :

Une yole martiniquaise annonçant une course dans un beau coin (la baie du Diamant)

IMG_9310 (717x900)

IMG_9311-e (559x900)

Le stand Beneteau avait réussi à faire entrer ses plus gros bateaux, entiers, de la quille au haut du mât ! Souvent sur les plus grosses unités les mâts sont coupés. Le stand était vriament luxueux (ce n'est même pas la peine de songer à visiter ces monstres...)

IMG_9312 (600x900)

IMG_9314 (600x900)

Sur le stand voisin (Dufour ?) les bateaux n'avaient pas leur quille, du coup ils étaient moins hauts par rapport aux allées et c'était plus sympa...

Il y avait deux bateaux anciens restaurés (et qui naviguent !) : ne vous y fiez pas, cette jolie barque n'est pas un jouet. Les propriétaires de ces bateaux sont réunis en association que je contacterai peut-être : l'AMERAMI

Amerami

Et juste en face, le bateau à rames qui a servi en début d'année à Jérôme Bahuon (un médecin breton) à traverser l'atlantique pour la Fédération Leucémie Espoir et le don de moelle osseuse. Voici ce qu'il dit sur la page du nautic ! "Médecin radiologue breton, j'ai traversé l'océan Atlantique à la rame en ce début d'année des Îles Canaries à la Martinique, pendant 60 jours sans assistance pour mettre à l'honneur le combat des patients contre leurs maladies et sensibiliser les français au don de moelle osseuse. Une belle histoire pour la vie issue de la guérison de ma nièce Circé, atteinte d'une leucémie quand elle avait 9 ans."

 Ma photo : on aperçoit le médecin entrant dans sa cabine)

bigood

Et la photo aussi prise sur le site du Nautic

Et puis le très joli pont d'un bateau à coque en bois (avec juste une toute petite cabine à l'avant, je n'ai même pas vu s'il y avait une couchette...) :

IMG_9315 (1200x597)

IMG_9316 (1200x533)

Voilà, la visite aurait demandé plus de temps, mais compte-tenu des circonstances je suis déjà bien contente d'y être allée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité