Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
9 décembre 2019

Mike et Borge sont saufs...

Mike Horn et un compère norvégien, Borge Ousland, ont traversé l'Arctique (1300 km au lieu des 1600 prévus !) et sont arrivés, au bout de 85 jours d'après le Huffington post (presque 3 mois !), à être récupérés, presque à court de vivres. La traversée a été cauchemardesque apparemment, une glace pas aussi solide que prévu (ils sot tombés à l'eau !), des dérives en marche arrière,des froids glaciaux (ah les - 40 °C...) et trop peu de nourriture compte-tenu de leurs soucis. Mais enfin ils ont réussi à boucler leur périple et à se faire récupérer, en ayant tout fait à pied ! Chapeau. Ils ont récupéré un bateau plus tôt que prévu mais ils n'avaient plus assez de vivres (et de forces, peut-être aussi) pour boucler les 300 km restants, qui leur aurait permis de retrouver le voilier de Mike.

Ce sont des "tough" men (que je traduirais par des "durs au mal"). Un peu fêlés aussi de partir dans une telle aventure, aussi bien préparée soit-elle !

Mike il ya quelques jours (les nez gèlent...)

Et hier dimanche à bord du navire norvégien Lance :

(photos extraites du compte Instagram de Mike, ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'aventure c'est l'aventure !
Répondre
L
Je ne suis pas sûr de pouvoir traverser le Sahara à pied (surtout avec les gens qu'on y croise ces temps ci) mais ça me semble plus faisable que ce qu'ils ont fait.<br /> <br /> Je suis bien trop frileux pour ça.<br /> <br /> Autant les collines de Samarie (la roche à ~70°C au sommet en juillet) m'ont semblées d'une ascension aisée bien que chaude, autant mon hiver à Detroit m'a surgelé alors qu'il faisait à peine -20°C. <br /> <br /> Faut un métabolisme de Viking pour faire ça, pas un métabolisme de Maure. ;-)
Répondre
D
Bonne fin de semaine gros bisous
Répondre
D
Oui chapeau pour la performances...un peu fêlés tout de même car les conditions extrêmes leur périple ne fait pas rêver
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité