Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 octobre 2019

La Biennale de Lyon (2)

Cela fait un bout de temps que je ne vous ai rien montré. J'ai été très occupée au boulot (deux gros rapports à sortir) et comme se cela ne suffisait pas, depuis début octobre je reprends des cours de russe deux soirs par semaine. C'est à l'autre bout de Partis alors cela me fait courir !!! Mais ça fait du bien, comme m'a fait du bien la courte journée passée à Lyon.

Donc là on aborde (c'est encore exposé jusque début janvier, et franchement même si on n'aime pas tout, cela vaut vraiment la peine d'aller voir) les expos de jeunes artistes à l'Institut d'Art Contemporain, juste derrière les nouveaux sites de la Friche Lamartine, 11 rue du Dr Dolard (en fait c'est déjà Villeurbanne...) Alors ce n'est ouvert que les après-midis, et encore pas tous, j'ai eu la chance de le voir ouvert parce qu'apparemment les gens se cassent pas mal le nez. C'est une ancienne école avec un jardin et un bâtiment moderne qui donne sur la rue. L'entrée "biennale" est un peu chère (16 euros si je me souviens bien) mais elle permet de voir 3 sites. Bien sûr je n'avais déjà plus q'une petite heure pour voir celui-là, alors les deux autres...

La première salle : une jeune artiste italienne, Giulia Cenci. Des drôles de sculptures faites avec des objets de récup...

Biennale-Cenci (11)

Biennale-Cenci (1)

Biennale-Cenci (2)

Biennale-Cenci (3)

Biennale-Cenci (4)

Biennale-Cenci (5)

Biennale-Cenci (6)

Biennale-Cenci (7)

Biennale-Cenci (8)

Biennale-Cenci (9)

Biennale-Cenci (10)

C'est difficile à photographier, noir sur fond blanc. Et je n'en mettrais pas chez moi (cela ne plaira sûrement pas à ma copine Plume de Narbonne) mais la salle présente une unité intéressante ! Et j'ai bien aimé l'inventivité.

Mais je vous en montrerai encore d'autres, variés ! Bientôt j'espère (on y croit, je vais faire un effort ; toutes les photos sont dans le pc, il faut juste les redimensionnser et les poster...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité