Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
28 juillet 2019

Papeete

J'ai commencé à trier mes photos de Polynésie, celles que j'ai fait avec mon reflex (cette fois-ci je suis partie avec deux appareils, le reflex pour les photos "à terre" et le compact avec le boitier étanche pour les photos sous-marines...). J'ai traité très peu des photos sous-marines, il faudra attendre un peu.

Voici déjà quelques vues de la capitale, Papeete. Je n'ai pas pris beaucoup de photos en ville parce que nous n'y avons pas passé beaucoup de temps, surtout pour un peu de shopping, et puis c'est la 3° fois que j'y reste. Le seul moment un peu spécial que nous y avons passé, c'est une des soirées du Heiva (concours de danses et chants traditionnels polynésiens), magnifique, mais malheureusement interdit de photographier !

Le marché, vu de l'étage (au rez-de-chaussée c'est le marché classique, fruits, légumes, fleurs, poissons et un peu d'artisanat en stands ouverts, à l'étage des magasins de souvenirs et de vêtements - chemises, T-shirts etc)

Papeete (1)

Le poisson c'est surtout du thon rouge, qui sert aux préparations de poisson cru...

Papeete (2)

On vend aussi des algues

Papeete (3)

Les fruits et légumes...

Papeete (4)

Une vue depuis notre chambre d'hôtel à Papeete: la montagne n'est pas loin.

Papeete (5)

Comme à Paris, les distances sur les routes qui ceinturent l'île (une au nord-est, l'autre à l'ouest et au sud) sont comptées à partir de la borne qui se situe sur la place de la cathédrale...

Papeete (6)

La cathédrale se reflète dans les immeubles qui bordent la place.

Papeete (7)

La cathédrale au soleil couchant devant un ciel d'orage...

Papeete (8)

C'est tout pour aujourd'hui ! J'essaie de vous mettre la suite très vite, mais comme demain je reprends le boulot....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca me rappelle trop de souvenirs. La Polynésie me manque énormément. Bises
Répondre
C
De bien jolies photos de Tahiti où vit ma fille depuis 30 ans . Quelles belles vacances ! <br /> <br /> Bon courage pou la reprise. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité