Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 décembre 2018

Venise - un soir

Allez, j'arrive presque à la fin de mes photos de Venise. J'ai donc réussi le mercredi à quitter le congrès un peu avant la nuit, juste le temps de prendre un vaporetto pour aller place St Marc...

Au pied d'un immeuble, une sculpture, un fragment monumental..

Venise-GrandCanal (1)

Au loin, sous le pont, on aperçoit la Basilique Santa Maria della Salute

Venise-GrandCanal (2)

Et le palais Franchetti exposait une biennale d'art, dont une cage d'Ai WeiWei (c'était jusqu'au 25 novembre) :

Venise-GrandCanal (3)

La cage dans le jardin :

Venise-GrandCanal (4)

Un article qui décrit bien cette oeuvre ici (les photos viennent de ce site, inferno-magazine)

Gilded

Gilded-2

Et là le vaporetto arrive place St Marc : à gauche au fond le campanile, à droite le palais des Doges. A cette distance on ne voit pas trop la foule !

Venise-GrandCanal (5)

La Basilique, avec devant le Palais Grassi, siège de la collection Pinault (certains trouvent l'entrée chère, effectivement, 18 euros) mais il y a un beau point de vue depuis l'esplanade. Mais moi je n'avais pas le temps de m'y arrêter !!!

Venise-GrandCanal (6)

On passe en vaporetto devant le pont des Soupirs...

Venise-GrandCanal (7)

Là c'est la foule sur le pont qui longe le Grand Canal

Venise-GrandCanal (8)

Mais si on est malin, il y a moyen, en descendant vers le petit canal qui donne sur le grand, d'avoir un point de vue unique sur le pont des Soupirs (et sans la foule..)

Venise-GrandCanal (9)

Il y avait une belle lumière, malgré les nuages qu'on a eu toute la journée (environ 18h, mais avant le passage à l'heure d'hiver)

Venise-GrandCanal (10)

Une vue que j'avait vue dans une galerie, j'ai fait la même photo... L'île San Giorgio Maggiore derrière les gondoles...

Venise-GrandCanal (11)

La foule place St Marc

Venise-GrandCanal (12)

Une autre vue, vers le Palais des Doges (je ne l'ai jamais visité !)

Venise-GrandCanal (13)

Et de l'autre côté (on a le Palais des Doges dans le dos)

Venise-GrandCanal (14)

La Basilique St Marc. Une fois précédente, le congrès avait lieu un peu plus tard dans la saison, et j'ai pu entrer dans l'église un soir alors qu'il y avait un office, et l'église était pleine...

Venise-GrandCanal (15)

Le Campanile. L'accès était encore ouvert, mais la nuit tombait et j'ai eu peur de ne plus voir grand'chose (on ne dirait pas à voir la photo, mais il commençait à faire sombre !)

Venise-GrandCanal (16)

Et les énormes paquebots passent toujours devant ces lieux fragiles... (voyez la taille de l'église San Giorgio, qui paraît toute petite  derrière ce monstre)

Venise-Grb

Voilà, après cela j'ai repris le vaporetto pour aller dîner du côté du Rialto (plus près de mon hôtel, encore que j'aurais pu, je le faisais les autres fois, rentrer à pied...) J'ai encore quelques photos à vous montrer, mais c'est presque la fin ! En même temps je ne suis restée que 3 jours (4 nuits) et j'ai bossé pendant les journées...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De si beaux souvenirs pour moi ! J'ai eu chance de ne pas avoir trop de foule sur la place Saint Marc ... Jolies photos . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Venise c'est magique !
Répondre
P
C'est vraiment une tres belle ville. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité