Puisque vous ne vous en lassez pas (mise à part qu'il ne faisait pas beau), encore des vues de quartiers peu touristiques ou peu fréquentés à l'heure où j'y passais (8 heures du matin pour ces photos) : la balade à pied entre mon hôtel (La Fenice et des artistes) et la station de vaporetto qui se situe un peu au nord (avec au loin, vue sur le pont du Rialto), la station San Angelo.

Allez hop : l'extérieur de l'hôtel

Venise-5 (1)

On prend un petit passage couvert juste à côté :

Venise-5 (2)

Il débouche sur un petit canal :

Venise-5 (3)

On n'était pas loin de l'aqua alta !

Venise-5 (4)

Statue, lampe et pigeons...

Venise-5 (5)

Encore un canal :

Venise-5 (6)

Les cheminées ont des ouvertures rigolotes (je ne sais pas à quoi cela sert...)

Venise-5 (7)

Là ce passage est tellement étroit que qu'en tendant les bras, ils seraient restés pliés et mes mains auraient été à plat sur les murs ! (pourtant je n'ai pas de très grands bras, étant petite : j'ai une envergure de 1,50 m)

Venise-5 (8)

Le même passage vu depuis la place sur laquelle il débouche

Venise-5 (9)

Et depuis cette place (le Campo Sant'Anzolo) on voit l'églide San Stefano,  (magnifique d'après les avis sur google, mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusque là) laquelle a un clocher penché !

Venise-5 (10)

J'ai vérifié l'horizon sur mon appareil en prenant la photo (comme toujours, mais encore plus soigneusement là)

Venise-5 (11)

On continue d'avancer vers le nord et le grand canal : on enjambe encore un petit canal,

Venise-5 (12)

puis on le longe un petit peu...

Venise-5 (13)

Et on débouche sur une autre place dont 2 côtés sont occupés par ce grand immeuble qui ne me semble pas être des appartements... A cette heure-là on ramasse les poubelles (les hommes en jaune fluo au fond)

Venise-5 (14)

Puis on débouche sur le grand canal, à l'arrêt de vaporetto San Angelo (c'est aussi un arrêt des bateaux qui viennent de l'aéroport, finalement c'est pratique, sauf qu'il n'y a pas de guichet de vente de tickets...)

Venise-5 (15)

Et en attendant mon vaporetto pour traverser le grand canal (et retrouver mon congrès à la Scuola Grande San Giovanni Evangelista) je regardais passer les transports de marchandises, qui se font comme tout le reste, en bateau !

Venise-5 (16)

Venise-5 (17)

Voilà, des vues sans touristes ! C'est possible (à condition de se lever de bonne heure aussi...)

A bientôt ! Moi je suis en week-end, à la maison, et je compte bien en profiter. J'ai du sommeil en retard (et le ménage, je ne vous dis pas. C'est bien gentil d'être tout le temps partie mais pendant ce temps-là la poussière se dépose...)

A plus !