Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 mai 2018

La Hollande, 1

Pour réponde à Dhelicat, qui revient d'un voyage en Hollande, quelques souvenirs : j'ai bien aimé mes voyages en Hollande (malgré un temps pourri), les deux effectués en 2007, donc avant que j'aie ce blog (mais déjà un APN !)

Je vous montre d'abord quelques photos prises à Amsterdam, à l'occasion d'un grand week-end : nous logions près du marché aux fleurs, sympa !

Les tulipes des stands des marchés aux fleurs :

Amsterdam (1)

Amsterdam (2)

Les oignons :

Amsterdam (3)

Une belle porte :

Amsterdam (4)

Une rue typique :

Amsterdam (5)

Encore des fleurs, j'ai adoré ce pot, avant de me rendre compte (récemment) qu'il y en avait un pied dans le jardin de ma belle-mère en Lorraine...

Amsterdam (6)

L'ancien et le moderne...

Amsterdam (7)

Une vue du tram

Amsterdam (8)

Et les canaux !

Amsterdam (9)

Et les vélos !

Amsterdam (10)

Le charme c'est un peu comme chez nous à Paris, la répétition d'une architecture, ici les pignons typiques...

Amsterdam (11)

Là c'est le musée Van Gogh (pas pu le louper celui-là !)

Amsterdam (12)

Une belle façade, qui m'a tiré l'oeil.  Ce gris foncé est très chic !

Amsterdam (13)

Et encore des pignons hollandais

Amsterdam (14)

Un super salon de thé, réputé, où nous avons fait une halte bienvenue

Amsterdam (15)

Toujours le long d'un canal

Amsterdam (16)

Et là (un peu sombre, désolée) un café sympa... Une de mes dernières photos, le dimanche matin avant de rentrer à Paris !

Amsterdam (17)

Voilà, comme vous pouvez le voir nous n'avons pas eu le moindre rayon de soleil en ce mois de février 2007.

Nos voisins de petit déjeuner à l'hôtel (des français) passaient leur temps à détailler leur soirée de la veille, qu'est-ce qu'ils avaient essayé  : ils s'étaient bien chargés a priori, ils venaient là pour cela ! Je ne sais pas si c'est encore possible, les règles, là comme ailleurs, se sont durcies. Nous on s'en fiche; même si on avait vu à l'époque pas mal de boutiques qui vendaient des graines ou des plants de chanvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est beau aussi sous le gris si j'ai été déçue par le musée Van Gogh a posteriori jaurais du en choisir un autre pournotre 1ere visite jai aime me balade le long des canaux admirer tous ces details je tegrette de navoir pas ramene d'oignons de tulipes mais ça dure si peu...etnousnavons pas eu le temps daller au marché aux fleurs mais fait le beau site de keujenhof et ça fallait le coup... merci pour ce billet gros bisous et tres beau dimanche sous le soleil aussi pour toi je pense
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité