Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
30 novembre 2017

Une poupée George Michael

J'ai eu une commande de Monsieur : pour un départ à son boulot, il fallait faire une poupée style vaudou, à l'effigie de George Michael, avec des cheveux en laine....

On s'y est mis à deux depuis dimanche, et hier soir (mercredi) elle était terminée, juste à temps pour l'offrir aujourd'hui ! Rien qu'avec des fournitures qu'on avait à la maison...

J'ai commencé par tracer la poupée et la coudre (dans un sac en coton livré avec des chaussures...), avec une tête plus large que normal (c'était dans la demande). On a récupéré une photo de George sur le net, qu'on a imprimé sur du papier transfert, et que j'ai transféré sur le tissu avant de rembourrer la poupée (ça c'est l'oeuvre de Monsieur). Ensuite Monsieur a fait des mètres de mèches en coton brun et rouge (que j'avais acheté dans ce but) avec un tricotin, je les ai coupées et surjetées, et il les a cousus sur la tête.

Et ensuite, il a bien fallu habiller Georges ! Je lui ai confectionné un petit costume dans des chutes de tissu noir, et une cravate en Liberty (siouplait...)

Bon, même si je me suis appliquée (le costume est taillé sur mesure, entièrement surfilé, et se défait, veste comme pantalon !) l'ensemble est bien ringard, mais c'était la commande ! J'ai vu des photos de la réunion de ce matin, mais je n'ai pas su si le cadeau avait été apprécié (au moins il y a une photo où la personne a l'air surprise mais elle sourit aussi...)

Les photos :

Georges à poil, avec sa cravate

GeorgeM (1) (470x800)

Le costume (on dirait un costume d'enfant, en plus petit !)

GeorgeM (2) (1024x683)

Le costume enfilé...

GeorgeM (3)-e (534x800)

Georges se repose sur le canapé....

GeorgeM (7) (534x800)

Bon, même si cela m'a amusée, j'espère ne pas avoir à recommencer ce genre de truc... Je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur des heures de travail ! Et vous, qu'en pensez-vous ???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'imagine le boulot surtout avec le perfectionnisme dont tu as fait preuve en réalisant ce costume sur mesure c'est vrai que ce qui choque c'est la tête de Georges un peu démesurée lol un cadeau jesphère qui a plu vu le temps quf vous y avez passé en tout cas bravo!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité