Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 janvier 2017

Une écharpe

Hier j'ai trouvé les tissus que je voulais : un mélange soie-coton noir satiné, assez fin, pour doubler une écharpe, et du satin de polyester pour allonger des manches et faire une ceinture à un kimono que j'avais acheté chez le suédois.

L'écharpe, c'est ce tissu que j'adore (acheté sur un stand du salon Créations et savoir faire...) et dont j'avais couvert ma couronne cette année :

IMG_0996 (1200x800)

Le morceau était un peu court (la largeur du tissu, soit 130 cm, sur 48 de large...) alors je l'ai rallongé avec le tissu de doublure :

Echarpe

Comment jai fait : j'ai coupé dans le satin noir une bande de la même largeur, mais plus longue de 90 cm que le tissu imprimé. J'ai cousu les extrémités de deux tissus, endroit contre endroit, des deux côtés. J'ai plié le tissu noir pour avoir une bande double, puis j'ai cousu les grands côtés (toujours endroit contre endroit) en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage. J'ai fait un surfil étroit le long de toutes les couture et sur les 2 bords libres de l'ouverture. J'ai retourné le tout, repassé et cousu à la main l'ouverture...

Voilà les détails :

IMG_1596 (1200x800)

IMG_1597 (1200x800)

L'ouverture, bord surfilé

IMG_1598 (1200x800)

Et l'objet fini : les deux tissus sont super doux et c'est très agréable à porter !

IMG_1609 (459x750)

Bises à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une bien jolie création ! J'utilise toujours la petite pochette que tu m'as offerte. <br /> <br /> J'espère que tu as bien récupéré. Bisous
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité