Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 novembre 2016

Un jardin à Paris : le jardin Ilan Halimi

Ces jours derniers, en formation dans le 12° arrondissement de Paris, le premier jour, à la pause de midi j'ai pu me promener dans le quartier. Et j'ai découvert un jardin pas évident à trouver parce que complètement inclus dans des blocs d'immeubles ! Très calme du coup, qui possède de très belles espèces végétales, et qui doit être magnifique l'été (encore une nouvelle idée de promenade pour les beaux jours...). L'occasion de faire un petit clin d'oeil à ma collègue de formation Claudia, qui n'a peut-être pas vu ce jardin...

Comme toujours, un petit clic sur l'image pour la voir en dimensions réelles....

Le plan (nous étions en formation chez M2i, qui est signalé juste à côté !)

J-I-Halimi

Le panneau d'entrée du jardin :

JIH (600x800)

Et l'intérieur : dès l'entrée, des bambous magnifiques

JIH-& (1) (600x800)

L'entrée de l'avenue Michel Bizot depuis le jardin :

JIH-& (9) (1200x900)

Certains arbres avaient encore toutes leurs feuilles vertes (23 novembre quand même !)

JIH-& (10) (1200x900)

Et ensuite, différentes vues du jardin : il est construit sur plusieurs niveaux, donc différentes atmosphères !

JIH-& (2) (1200x900)

Ici des jeux de ping-pong...

JIH-& (3) (1200x900)

Bon certains arbres ont perdu leurs feuilles quand même..

JIH-& (4) (1200x900)

Là des jeux pour enfants..

JIH-& (5) (1200x900)

Et une belle pergola !

JIH-& (6) (1200x900)

JIH-& (7) (1200x900)

Mélange de feuilles vertes et doré, bientôt il n'y aura plus que du brun-gris ici...

JIH-& (8) (1200x900)

Voilà, une belle découverte ! Je n'ai toujours pas fini d'explorer Paris !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Isabelle pour cette jolie visite ! Effectivement, je n'ai pas su trouver l'entree de ce jardin, alors c'est sympa de le voir au travers de ton objectif et de tes indications !<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai fait une grande promenade a Lausanne et j'ai longe le lac Leman au retour. Il faisait grand beau, et vers quatre heures, il y avait une tres belle lumiere. J'ai pense que tu ferais de bien belles photos, ici aussi.<br /> <br /> Je vais me mettre un marque page sur ton blog, me rejouis de voir Paris au travers de ta sensibilite ! <br /> <br /> Bonne suite, et bon courage avec tes donnees sur les herbages !!!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité