Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
27 novembre 2016

Décembre s'en vient...

On s'en rend compte, le temps se détériore, gris et plus froid, et les décos de Noël commencent à sortir. Hier nous sommes allés chercher nos légumes à la Ruche (nous avons pris plein de courges, de champignons et de pommes de terre !) Et aujour'dhui dimanche, nous sommes allés au BHV...

Donc ci-après, des photos prises au hasard de mon week-end. Ici le 10° arrondissement, autour du canal St Martin. Les murs de l'extremité de la rue Legouvé sont peints dans une couleur italienne. Ici Jean regarde de près des inscriptions sur le mur :

IMG_0940_DxO (1200x861)

Les inscriptions !

IMG_0942 (1200x800)

J'adore cette partie de la rue, qui pourrait être triste vu les murs presque aveugles, mais ces couleurs sont jolies, même sans soleil...

IMG_0943_DxO (1200x889)

Et en se retournant, un autre élément de street art que j'ai bien aimé : un portrait sur un autre...

IMG_0944_DxO (1200x915)

Il y a d'autres artistes qui collent des poissons sur les murs !

IMG_0945_DxO (1200x800)

Des cormorans plongeaient dans l'eau du canal. Ici on ne voit plus que les ondes !

IMG_0946 (1200x800)

J'ai réussi à en photgraphier un depuis la passerelle...

IMG_0948-e (1200x807)

Nous avons tout de même (en manteau) réussi à prendre notre café en terrasse, chez Prune. La terrasse est face à une école élémentaire, qui possède un beau bas-relief (datant probablement des années 1930 ? C'est le style...)

IMG_0953_DxO (1200x745)

IMG_0953-e (643x800)

Nous sommes allés manger (un peu sur le pouce) dans un petit établissement de la rue de Lancry que je voulais essayer depuis longtemps : le Verre Volé sur mer (il y a un autre verre volé un peu plus haut dans la rue de Lancry). On vous sert de petites assiettes, tout autour des produits de la mer, qui ressemblent à des tapas et qu'on vous recommande de partager.

IMG_0959 (1200x800)

L'intérieur photo prise par Monsieur, en posant l'appareil sur le comptoir)

IMG_0955 (1200x800)

Un des 3 plats que nous avons commandé : un ceviche, avec radis pamplemousse, crème, petites pousses et poivre, excellent !

IMG_0958 (1200x800)

Tout est bon, très bon même, très frais, impeccable sur ce point ! Moi j'ai préféré le carpaccio et le ceviche, j'ai moins aimé le maquereau passé au chalumeau... Seul bémol : c'est un peu cher. Autant le savoir...

ET en revenant prendre le bus, place Jacques Bonsergent : une tente s'est installée, avec pas mal d'objets autour : le SDF s'est monté son petit chez-lui.

IMG_0960 (1200x800)

Quelques feuilles vertes s'accrochent encore, pour combien de temps ?

IMG_0961 (1200x800)

A suivre, la balade de dimanche dans le Marais... Bonne semaine à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité