Je ne fais pas beaucoup de photos en ce moment : je traine un sale rhume depuis plus d'une dizaine de jours, et comme je n'ai pas arrêté le boulot, qu'en plus la semaine passée j'ai eu beaucoup de temps de transports (à cause d'un souci sur le train : presque 4 h pour rentrer mardi soir, et deux heures en voiture mercredi et jeudi soir !), je suis crevée et je n'arrive pas à récupérer. Je passe des week-ends de misère... Alors là j'ai juste quelques vues à vous montrer :

Samedi soir, en allant  à pied chez de très bons amis, qui habitent aussi le 18° (c'est une de mes plus vieilles copines puisqu'on était ensemble en sixième !) une vue prise au bas de la rue de Clignancourt, presque à l'angle avec les rues Simart et Marcadet : une grande forme qui pend, accrochée depuis un balcon : je ne sais pas en quel honneur ! J'irai voir d'ici quelques jours si cela reste ou si c'était de l'éphémère... Là c'est impressionnant parce qu'on est presque dessous...

IMG_0590-e (479x800)

Vu du trottoir d'en face, cela l'est moins. Mais ça montre la taille de l'objet quand même !

IMG_0591 (1200x800)

Et la photo d'aujourd'hui : dimanche dernier, j'ai acheté dans un magasin bio, un germoir à graines et un sachet. J'ai suivi les instructions, et TADA ! voilà des graines germées fraîches, prêtes à consommer ! J'aime cela, et on n'en trouve pas souvent dans mon coin (bon, je ne dois pas faire les bons magasins).

IMG_0596 (1200x730)

J'ai juste vu sur le net qu'il faut faire très attention à l'hygiène (bien les rincer avant de les mettre à germer, puis tous les jours, et enfin avant de les utiliser, pour éviter des souches pathogènes d' Escherichia Coli...) Ici, donc, un mélange d'alfalfa, de radis et de feouil. Nous en avons mangé un peu avec des carottes rapées, et il en reste pour demain !

Voilà. Bonne semaine à tous ! (moi j'espère ne pas voir trop de mal à me lever demain, sinon je finirai par voir un médecin).