Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
23 octobre 2016

Les photos du week-end

Je ne fais pas beaucoup de photos en ce moment : je traine un sale rhume depuis plus d'une dizaine de jours, et comme je n'ai pas arrêté le boulot, qu'en plus la semaine passée j'ai eu beaucoup de temps de transports (à cause d'un souci sur le train : presque 4 h pour rentrer mardi soir, et deux heures en voiture mercredi et jeudi soir !), je suis crevée et je n'arrive pas à récupérer. Je passe des week-ends de misère... Alors là j'ai juste quelques vues à vous montrer :

Samedi soir, en allant  à pied chez de très bons amis, qui habitent aussi le 18° (c'est une de mes plus vieilles copines puisqu'on était ensemble en sixième !) une vue prise au bas de la rue de Clignancourt, presque à l'angle avec les rues Simart et Marcadet : une grande forme qui pend, accrochée depuis un balcon : je ne sais pas en quel honneur ! J'irai voir d'ici quelques jours si cela reste ou si c'était de l'éphémère... Là c'est impressionnant parce qu'on est presque dessous...

IMG_0590-e (479x800)

Vu du trottoir d'en face, cela l'est moins. Mais ça montre la taille de l'objet quand même !

IMG_0591 (1200x800)

Et la photo d'aujourd'hui : dimanche dernier, j'ai acheté dans un magasin bio, un germoir à graines et un sachet. J'ai suivi les instructions, et TADA ! voilà des graines germées fraîches, prêtes à consommer ! J'aime cela, et on n'en trouve pas souvent dans mon coin (bon, je ne dois pas faire les bons magasins).

IMG_0596 (1200x730)

J'ai juste vu sur le net qu'il faut faire très attention à l'hygiène (bien les rincer avant de les mettre à germer, puis tous les jours, et enfin avant de les utiliser, pour éviter des souches pathogènes d' Escherichia Coli...) Ici, donc, un mélange d'alfalfa, de radis et de feouil. Nous en avons mangé un peu avec des carottes rapées, et il en reste pour demain !

Voilà. Bonne semaine à tous ! (moi j'espère ne pas voir trop de mal à me lever demain, sinon je finirai par voir un médecin).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonne semaine à toi en espérant que ce vilain rhume s'atténue vite. <br /> <br /> Effectivement ce curieux objet qui pend est assez impressionnant. Tu nous dira la suite. Bises
Répondre
B
Si ce vilain rhume provoquait aussi des toux grasses: acetylcysteine (nom de la substance) en sachet 3 x 200mg/jour. Il en existe des génériques pas chers. La substance est anodine mais il vaut mieux éviter d'en prendre l'estomac vide. C'est un mucoregulateur qui agit aussi sur les voies respiratoires hautes (le nez, quoi). Aujourd'hui méprisé par les médecins,c'est vrai mais ça marche. <br /> <br /> Courage (il parait qu'on ne doit plus dire "courage").
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité