Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 septembre 2016

Une balade en forêt

Le beau temps se prolonge, cela faisait des mois (voire des années !) que je ne me souvenais pas d'une période de grand ciel bleu aussi longue (depuis fin juillet maintenant !!!). Il faut se dépêcher d'en profiter !

Vendredi après-midi, Monsieur a pris sa demi-journée, et nous sommes allés voir s'il y avait des champignons (des bolets d'été, trop tôt pour les autres) dans notre coin favori. J'avais préparé un pique-nique...

La forêt est encore très verte ! Ce pied de bruyère était juste dans une flaque de lumière...

IMG_0346-e (900x884)

Un beau sous-bois

IMG_0353_DxO (1200x800)

Nous avons pique-niqué au pied de ce chêne magnifique :

IMG_0355 (600x900)

Il y a eu pas mal de chutes de branches et de troncs depuis notre dernière visite !

IMG_0357_DxO (1200x800)

Ah, cette lumière....

IMG_0360_DxO (1200x800)

Et près de notre mare favorite, des gros champignons sur une souche :

IMG_0364 (1200x800)

La mare est couverte de lentilles d'eau (c'est la seule en eau). Certaines années, même celle-ci était sèche. Depuis 2-3 ans elle est de nouveau en eau toute l'année...

IMG_0365_DxO (1200x800)

Notre (maigre) récolte : des champignons déjà un peu vieux.

IMG_0368 (1200x925)

Après cuisson, il ne restait presque rien, et ils n'avaient pas de goût. Mais nous avons bien profité de notre balade, et nous sommes promis de refaire des vendredis buissonniers !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle belle promenade. Continuez vos petites escapades du vendredi; Et bonne prochaine récolte de champignons.
Répondre
A
Voilà qui me manque ! J'aime les promenades en forêt. Il faut juste que j'y pense car j'ai la forêt de Saint Germain à 5 minutes. Superbe récole de champignons ! Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité