Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
12 juillet 2016

Paimpol

J'ai compris pourquoi, le week-end du 30 juin au 3 juillet, je n'avais pas trouvé de chambre d'hôtel à Paimpol. J'ai eu un peu de mal à me garer près du port, et j'ai entendu un haut parleur. Venue plus près, sur la jetée principale, c'était une escale de la solitaire du Figaro ! Avec toutes les animations qui vont bien. J'y ai fait un petit tour :

La solitaire du Figaro (Bompard) est réservée à des monotypes, des Figaro-Beneteau 2, des bateaux de 10 mètres - pas si longs finalement, mais des belles bêtes quand même, qui paraissent pouvoir être rapides ! 

Paimpol (1) (1200x801)

Paimpol (2) (1200x801)

Notez l'alignée de mâts, de même hauteur !

Paimpol (3) (500x750)

Un bateau suiveur qui se met à quai (on voit derrière, le magasin Delmar Marine, où j'aime bien acheter des vêtements, heureusement j'avais trouvé mon sur-T-shirt à Tréguier parce que là le magasin était inaccessible) 

Paimpol (4) (1200x801)

Encore les concurrents :

Paimpol (5) (1200x801)

De plus près :

Paimpol (6) (1200x801)

Là c'est le vainqueur de l'étape (et accessoirement de la course !) : Yoann Richomme

Paimpol (7) (1200x801)

Le 2° (pas de l'étape, mais du général : Charlie Dalin). Décidément MACIF rafle tout , même sans François Gabart !

Paimpol (8) (1200x801)

Le village...

Paimpol (9) (1200x801)

Le ponton entre deux rangées de concurrents :

Paimpol (10) (1200x801)

J'aime particulièrement cette alignée-ci, avec les deux coques rouges des bateaux vendéens...

Paimpol (11) (1200x801)

Et un autre bateau, l'Etoile de France, habituellement basée à St Malo...

Paimpol (12) (500x750)

Voilà, après ces quelques photos il s'est remis à pleuvoir, alors j'ai repris ma voiture, et la route, pour mon étape suivante : un chouette hôtel tout neuf à Plérin (petite ville juste à l'ouest de Saint Brieuc) : le Brit Hôtel. C'est une chaine, et l'hôtel est dans une zone d'activités récente, pas un paysage merveilleux, mais la chambre était particulièrement confortable, grande, calme, et le restaurant voisin ("Boulevard du rêve !") pas mal du tout. De quoi me consoler de la pluie persistante...

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aurai aimé y être. Ce week end, à Gruissan, il y a une étape du tour de france à la voile. On va essayer d'y aller entre deux averses.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité