Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 décembre 2014

Décembre...

Il n'a pas fait beau, et je n'ai pas toujours vécu des choses drôles ce décembre, mais n'empêche, il y a touyjours des choses à voir...

Le canal Saint Martin (un samedi où nous allions chercher le panier de légumes à la Ruche)

IMG_3249-e

Les Vélib' sous la pluie...

IMG_3250

Et en Lorraine : la gare de Metz, de jour et de nuit

IMG_1373

Ils ont même mis une crèche (pas dans l'Hôtel de Ville, sur l'esplanade de la gare...) Mais la Moselle est toujours sous le régime du Concordat ! Ce qui signifie chez eux, pas de séparation de l'Eglise et de l'Etat... Cela étant, je me souviens d'avoir vu une de ces crèches sur la Grand'place à Bruxelles...

IMG_1375-e

Moi ce que j'ai admiré c'est la taille du sapin. Il y a quelques années, on en avait un semblable à la mairie du 18° arrondissement de Paris, offert par une cité de Norvège, mais ce n'est plus le cas, dommage !

IMG_1379-e

Le même, de nuit...

IMG_1419 

Et comme j'étais fin de semaine en en Lorraine, Monsieur est venu aussi et nous avons eu l'occasion de repasser par Marmoutier (par où nous étions passés en été...) dommage il ne faisait vraiment pas beau !

IMG_1425

IMG_1426_DXO

IMG_1427

L'intérieur de l'abbatiale, que nous n'avions pas pu voir en été..

IMG_1429_DXO

Une crèche (cela me fait penser qu'il faut que je fasse la mienne, moi qui ne suis pas croyante, je fais une mini-crèche en fèves et j'aime ça !..)

IMG_1432-e

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un bien joli billet et de belles crèches, ce mois de décembre pluvieux était tristounet heureusement qu'il était auréolé de lumières celles de l'esprit de noël qui nous enchantent! je vous souhaite un très joyeux noël!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité