Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
4 octobre 2014

Une balade dans Paris (II)

Samedi dernier je me suis promenée côté rues Ste Anne / Richelieu : on était passées avec Maman faire un retour sur notre voyage en Polynésie à la sympathique jeune femme de l'agence qui s'est occupée de nous, chez Voyageurs du Monde. OK c'est un peu cher comme agence mais c'est vraiment de l'individuel, du voyage unique, et parfaitement organisé, en plus une gestion parfaite du report lié à mon accident domestique ! (Il fallait le dire).

Or donc en sortant, il était midi, nous sommes allées déjeuner à la Mousson, un restau cambodgien de la rue Thérèse. C'est super bon et il n'y avait pas grand'monde (comme à l'agence de voyages d'ailleurs, je ne sais pas si c'est parce que fin septembre -loin des vacances et plus de sous en cette fin d'année, ou la crise qui se fait sentir encore un peu plus...)

En sortant du restau : un peu de street art

Sept-2014 (111)

Dans le quartier, à partir de 13h, le samedi, il y a des queues pour manger devant tous les restaus japonais ou presque ! (moi je n'ai jamais eu à attendre, mais soit j'y vais tôt, ou je vais ailleurs...)

Sept-2014 (112)

Sept-2014 (113)

Rue de Richelieu, une superbe boutique, 1001 listes (comprenez une boutique pour le mariage, pas seulement des robes mais tout ce qui tourne autour). J'ai remarqué par les vitrines des robes vraiment uniques aussi ! (bon je n'ai pas regardé les prix). Par exemple :

Sept-2014 (116)

Ou celle-ci, entr'aperçue...

Sept-2014 (118)

Un zoom sur le détail des broderies du boléro et du haut de la robe...

Sept-2014 (119)

Et dans un autre quartier : je suis allée en bus de 4 septembre à l'Hôtel de Ville, puis à pied jusque chez Merci : l'entrée laisse apercevoir la dernière installation...

Sept-2014 (132)

Une centaine de T-shirts (dé)teints dans des teintes pastel. Vu de plus près : de dos

Sept-2014 (133)

Et de face, vu du balcon :

Sept-2014 (134)

Sept-2014 (135)

Explications sur l'artiste (j'espère que ce sera lisible, sinon il faudra que je le retape :

IMG_3038

Et une autre partie de l'installation : un tricot géant (à peu près 5 m de haut ?)

Sept-2014 (136)

La fin du tricot, en bas (le crochet ce doit être du 20 ou 30 mm !!!)

Sept-2014 (137)

J'ai trouvé cette installation très poétique. D'autres vêtements de ce type sont en vente (mais dans des teintes plus sourdes, gris, gris-bleu, ocres) et c'est malheureusement très cher (plusieurs centaines d'euros pour un T-shirt arachnéen, donc probablement pas très solide...) Mais c'était beau à regarder !!!

J'espère vous faire découvrir d'autres merveilles, à lire un peu la presse parisienne il se passe plein de choses en ce moment. Il me manque juste le temps !

Allez, bonne fin de week-end et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une belle exposition, créatrice et novatrice. Sympa ta ballade. Bonne fin de week end.
Répondre
A
Je suis comme toi. Ou, je vais tôt déjeuner ou, je passe mon chemin. Expo très intéressante mais je crois que la crise est en train de faire des ravages un peu partout...
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité