Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
2 octobre 2014

Une balade dans Paris (I)

Vendredi et samedi dernier, il a fait super beau (dimanche aussi je pense, mais j'avais trop de choses à faire à la maison, je ne suis pas sortie). Vednredi et samedi donc je me suis beladée dans le centre de Paris, et j'ai toujours un appareil photo avec moi !

D'abord la rue de Rivoli,  tour St Jacques, on a la lumière du soleil qui traverse la tour, je ne l'avais jamais remarqué (cet été on pouvait faire la visite de l'intérieur, mais il fallait s'inscrire et c'est je ne sais combien de marches ! Mais il paraît qu'on a une très belle vue sur Paris...)

Sept-2014 (94)

Sept-2014 (95)

Un peu plus loin vers l'ouest (oh à peine), le bâtiment anciennement squatté par des artistes, maintenant cela a l'air officiel et les décos sont pimpantes ! (là non plus, je n'ai jamais osé y entrer, c'est pourtant ouvert presque tous les après-midi...)

Sept-2014 (98)

Et un des 4 bâtiments de la Samaritaine (deux sont en cours de rénovation complète, un est toujours plus ou moins en fonction, et celui-ci, le plus à l'est des 4, occupé par un Etam, est vide depuis plus d'un an). Donc, la marquise de ce bâtiment, j'ai aimé le jeu de lumière du soleil...

Sept-2014 (99)

Et le reflet de l'immeuble d'en face (où est l'arrêt de bus, où je me tenais) dans les vitres du premier étage ! Il y a aussi de très jolies mosaïques, j'espère qu'elles sont classées pour qu'elles restent !

Sept-2014 (101)

Un des lampadaires parisiens (j'ai les mêmes, simples,  en bas de chez moi)

Sept-2014 (102)

Le samedi , rassemblement sur le parvis de l'Hôtel de ville, pour les 50 ans de l'Arche (slogan : 50 ans de fraternité). L'Arche est une association pour les handicapés mentaux. Là c'est le rassemblement pré-défilé, qui se rendait jusqu'à la République (voir les photos sur leur site)

Sept-2014 (121)

Sept-2014 (122)

En remontant la rue François Miron, un pub écossais (on n'était pas loin après le référundum sur l'indépendance de l'Ecosse...)

Sept-2014 (127)

Et de nouveau sur la rue de Rivoli, mais vers St Paul, un char (avec musique techno) pour un événement Makeup for ever... (dommage sur les photos il n'y a pas le son ! Ah j'oubliais, j'ai fait une video mais elle est toujours dans l'appareil...)

Sept-2014 (128)

Une cour du Marais qui était ouverte (il y a une boutique au fond), en y pénétrant et en se retournant, on se trouve tout soudain devant des bananiers ! Insolite en plein Paris ! Comment passent-ils l'hiver ?

Sept-2014 (130)

Et plus loin, en remontant vers le Bd Beaumarchais (j'allais chez Merci) un petit barbier rue St Claude...

Sept-2014 (131)

Voilà ! D'autres photos à venir, vers les rue Ste Anne et Richelieu, et chez Merci, dans mon prochain billet ! (j'avais mal aux pieds samedi soir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympas vos photos, j'aime bien ce quartier. <br /> <br /> (Je viens de chez Armelle)
Répondre
D
une jolie balade parisienne, bonne journée et bon weekend
Répondre
A
Une belle balade dans Paris comme je les aime ! Oui, j'imagine que tes pieds étaient bien fatigués ! On attend la suite. Bonne journée
Répondre
P
de belles photos pour une ballade sympa dans les rues de Paris. Merci
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité