Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
28 octobre 2012

Encore un peu de soleil...

Voici quelques photos que j'ai prises ces jours-ci :

Un lever de soleil à Calas (c'est près d'Aix en Provence), vu d'une chambre d'un hôtel du coin, jeudi matin :

25-28-oct-12 (1)

La lune, prise le soir du même endroit. La photo est très bruitée parce que je l'ai prise avec mon compact, avec le zoom maximum, donc un diaphragme très fermé et une forte sensibilité. J'aurais eu quelque chose de différent (plus piqué) avec mon reflex, mais en déplacement je prends l'appareil le plus léger !

25-28-oct-12 (2)

Ce matin, lever de soleil sur les toits de Paris...

25-28-oct-12 (3)

Et nous sommes retournés en forêt chercher des champignons. Il y avait peu de bolets mais pas mal d'autres espèces ! Des amanites tue-mouche

25-28-oct-12 (4)

Celui-là avait poussé sous les feuilles, mais je l'ai vu quand même !

25-28-oct-12 (5)

Là c'est sans les feuilles....

25-28-oct-12 (6)

Le même genre, il y en avait plein (et le premier qui me dit que c'est comestible, je lui laisse volontiers, je ne sais pas ce que c'est...)

25-28-oct-12 (7)

Là ce pourrait être une amanite panthère...

25-28-oct-12 (8)

Ceux-là sont si fins que, même s'ils étaient comestibles, il n'y a rien à manger dedans !

25-28-oct-12 (11)

Alors il y avait plein d'autres que je n'ai pas photographié, des phalloïdes, des lactaires, des petits violets, des vesses de loup, et finalement peu de bolets (pas des frais), par contre les pieds de mouton commencent à poindre...

Bref une belle balade, même sans belle cueillette ! il faisait froid - pas plus de 8° - mais beau, et la forêt a encore pas mal de vert !

25-28-oct-12 (9)

25-28-oct-12 (10)

La semaine va être courte, je suis en congés mercredi soir, pour une dizaine de jours, cela me fera du bien. Même s'il ne fait pas beau, nous resterons en ville, j'ai aussi des choses à faire à la maison, hier je me suis procurée du beau drap de laine pour me refaire un manteau (offert par ma chère môman !)... Je vous montrerai l'objet bien sûr ! Et puis je pourrai peut-être poster un peu plus...

Bonne semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la photo de la lune est splendide. Et les champignons!!!! Un baille que je n'en ai plus vus! J'adore l'amanite tue mouche pour ses couleurs!!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité