Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 mai 2012

Balade du 1er mai

Le 1er mai dernier (mardi donc) c'était le seul jour du week-end prolongé où il a fait beau à Paris. C'était aussi le dernier jour du marché d'art contemporain à la Bastille, où ma cousine Xenia exposait des toiles et des bijoux... Donc plutôt que d'aller chercher du muguet (on essaiera d'y aller demain ou mardi !) nous sommes allés voir ces artistes. Nous y allons régulièrement ! Il y a beaucoup d'exposants, plus de 600 je crois, avec chacun un petit stand (voire un demi, parce que le stand est assez cher...) et ce que nous aimons, c'est la variété des oeuvres et dans l'ensemble, un haut niveau de qualité, tout cela pour beaucoup moins cher que la FIAC par exemple !!!

Bon, je n'ai pas fait de photos de l'exposition afin de ne pas déranger les artistes, mais en revanche j'ai fait quelques clichés de Paris, dont je ne me lasse pas, lors de notre balade de retour :

Le marché se tient sous une grande tente à la Bastille, et le long des 2 quais autour du canal, jusqu'au 1er pont :

1-mai-12

Une autre vue

1-mai-12 (1)

Là, en revenant vers l'hôtel de ville : la façade du bâtiment "hommes" du Bazar de l'Hotel de Ville, végétalisée (depuis plusieurs années, et cela a l'air de bien tenir !) Tous ceux qui passent devant photographient cette façade, trop belle...

1-mai-12 (2)

Puis dans une des petites rues parallèles à la rue de Rivoli, entre l'Hôtel de Ville et les Halles, un des petits supermarchés (ouvert en ce jour férié, à noter !) avait des décos sympas autour de ses entrées (cela veut être du raisin ?)

1-mai-12 (3)

Aujourd'hui, jour d'élections, nous sommes allés au restau japonais sur la butte (j'ai compté, il y en a 7 dans un rayon de 200-300 m autour de chez nous..), puis nous sommes allés voter et avons poursuivi notre balade du côté de la Goutte d'Or... Mais je n'avais pas pris mon appareil (en plus il n'y a eu qu'un tout petit rayon de soleil !!!)

Maintenant nous attendons les résultats des élections et je vais me mettre à la couture (nappes colorées, dans le madras martiniquais et un autre tissu acheté chez Reine, turquoise, vert et jaune, cela fera très "vacances"...)

Je vous montre cela très vite ! Bises et bonne fin de dimanche ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité