Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 mai 2012

Gâteau chocolat/poires...

Dernièrement je suis tombée sur une recette de gâteau au chocolat, hyperfacile et rapide puisqu'il cuit au micro-ondes : le lien est ici... Voici la photo du gâteau fait par "Requia"... Je vous invite à aller sur son site pour voir le déroulé de la recette...

gateau choco poire

Et voici ma réalisation ! Nous l'avons goûté à la maison, puis le lendemain je l'ai emmené au boulot, et comme il n'y avait pas grand'monde (en plus il y avait déjà 2 gâteaux au chocolat apportés par les stagiaires ce jour-là !) il en est resté, que j'ai ramené à la maison le soir ! Il a donc fait 120 km ce gâteau...

Gateau-choc

Gateau-choc (1) 

Moi je l'ai cuit dans un moule un peu profond, et il n'y avait pas tout-à-fait assez de poires, les parties sans poire (il y en a toujours) étaient un peu sèches. Alors je referai ce gâteau, mais en changeant des petites choses pour adapter la recette à mon moule et mon four :

- mettre un peu moins de chocolat (200g c'est beaucoup),

- mettre 3 oeufs au lieu de 2 et monter les blancs en neige,

- cuire à 600 W (je n'ai qu'une position au-dessus, c'est "max" et cela allait trop vite, la 2° partie de la cuisson je l'ai fait à 600 W et cela allait mieux,

- mettre davantage de poires (une petite boîte c'est trop peu, mais une grosse à mon avis c'est trop, il en resterait un peu), voire essayer avec des poires fraîches à pocher rapidement...

Par contre j'avais mis un peu d'extrait de vanille et de rhum, ça a bien parfumé !

Sinon, acheter un moule en silicone qui laisse un creux au milieu, de façon à ce qu'il y ait moins de parties sans poires et que la cuisson soit plus régulière...

Mais c'était bon quand même !!!! Surtout les parties bien remplies en poires...

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je veux bien croire que c'était bon :p
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité