Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
3 décembre 2011

Cela fait un moment....

Que je n'ai pas posté ici ! La dernière semaine a été assez riche (mais je n'ai pas trop de photos à vous montrer ce soir...)

Vendredi dernier, c'était un jour où je ne travaillais pas. J'avais un RV place de Clichy, j'en suis sortie en à peine 1/4 d'heure, donc j'ai repris le bus, direction le rond-point des Champs Elysées. L'arrêt du bus est devant chez Jadis et Gourmande, avenue Franklin Roosevelt. Ce sont de super chocolats, mais là la vitrine de Noël était en cours de réalisation... Je me suis donc baladée dans le quartier, un peu le nez au vent ! Il ne faisait pas très beau, dommage... Je suis allée prendre un petit café dans une rue derrière les Champs. Ensuite, j'ai voulu aller chez Marks & Spencer, qui avait rouvert la veille (après avoir quitté la France depuis 10 ans) mais là, surprise, il y avait une queue monstrueuse sur le trottoir pour y entrer ! Donc à la place, je suis allée manger un petit truc en haut des Champs, et en redescendant je suis entrée chez le suédois des fringues. Ils ont aussi sorti les vêtements pour les fêtes et certains étaient surprenants (des pulls peints en argenté ou en doré !). J'ai trouvé que ce n'était pas cher, ce magasin. J'ai craqué pour une robe-pull (que je mettrai sur un pantalon, si j'ai du courage demain je la prendrai en photo), une veste kimono, et une grande écharpe dans les bordeaux, violet et rouille, qui va bien avec la robe-pull !

polisse

Samedi, nous sommes allés au cinéma voir Polisse. J'ai bien aimé, Joey Starr se montre sous un jour plein de coeur que je ne lui connaissais pas (dur de ne pas avoir la larme à l'oeil quand le bambin est séparé de sa mère..) et Maiwenn est bien belle, mais en rentrant, j'ai lu des critiques un peu acerbes, disant que c'est une propagande pour la police... Peut-être, mais bon, j'ai trouvé que c'était bien tourné.

Lundi et mardi : déplacement en Bretagne pour prélever un "échantillon" d'ordures ménagères pour des analyses. Pourquoi en Bretagne, parce que sur le site où nous sommes allés, les ordures sont broyées en entrée (cela permet de prélever un échantillon plus petit que sur des ordures brutes pour être homogène : environ 100 kg au lieu de 500 kg minimum !) et ensuite, la fraction organique est triée et compostée : nous avons aussi prélevé du compost. Il n'y a a priori pas d'autre installation utilisant ce procédé en France...

Jeudi soir, mon amie Claire étant de nouveau en formation une semaine à Paris, est venue dîner avec nous. Nous l'avons emmenée au Sourire de Saigon, restaurant vietnamien plutôt branché du 18° (rue du Mont Cenis), que je connais depuis que j'habite l'arrondissement, soit une vingtaine d'années !

sourire

La salle est petite, alors il faut impérativement réserver, même en semaine. C'est un peu plus cher que les restaus où nous allons d'habitude (la Locomotive, rue de Torcy, où nous allons souvent le dimanche midi manger un Bo Bun ou un Loc Lac) mais c'est raffiné et très bon...

Demain nous irons peut-être faire des courses, les magasins seront ouverts (pas des courses pour Noël, mais du bricolage), je voudrais aussi faire un peu de couture (maintenant que j'ai fini la commande de ma belle-mère, une tunique en soie ivoire) et finir de décorer ma couronne de Noël : photos à venir !

Voilà, that's all, Folks ! Pour une fois, plus de texte que de photos.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité