Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
3 juillet 2010

L'Epicerie anglaise

 

Édit du 16 novembre 2020 : 

L'épicerie à cette adresse à ferrmé  quelque part entre 2019 et 2020 (ce n'est pas lié au covid, Elle avait disparu avant). Manque de rentabilité ? Il faut dire qu'ils n'étaient pas très visibles. Ils ont été remplacés par une boutique de financement immobilier ou autre...

 

 

Aujourd'hui, je suis enfine allée dans une boutique dont j'avais l'adresse depuis longtemps, mais pas eu le temps de faire le détour par là. Il s'agit d'une (toute) petite épicerie, coincée dans un petit passage qui part du Bd Magenta, juste apèrs la Place de la République à Paris... Je vous donne l'adresse :

Epicerie_ang1

Et voilà mes achats du jour :

Epicerie_ang2

- les lemon puff (parmi mes gâteaux préférés), initialement c'était chez Jacobs et ils étaient rectangulaires, mais bon la recette n'a pas trop changé,

- le thé Lady Grey (que l'on trouve également, en paquets bleus de 20 sachets, dans les bonnes épiceries françaises, mais là le paquet c'est 50 sachets et il y  a moins de déchets : pas de sachet individuel en papier métallisé par sachet, et pas de cellophane sur le paquet). Je me demandais si c'était le même thé par contre, parce que sur le paquet anglis il n'est cité que les agrumes (le Lady Grey est moins fort en bergamote que l'Earl Grey, mais cela sent quand même) et bonheur, c'est le même thé ! (il faut savoir que je ne bois que cela le matin, depuis des années...)

- la moutarde French (souvenir des USA, on en a beaucoup utilisé dans nos sandwichs là-bas !) que j'aime bien mélanger pour varier le goût, à la moutarde forte de Dijon...

- des barres Aero mint (si vous n'avez pas goûté cela en Angleterre, je ne peux pas vous faire comprendre...)

- et enfin, des cranberries séchées pour mettre dans la pâtisserie ; il y avait des sachets d'1 kg, mais je ne fais pas des gâteaux à ce point-là !

Bref, il y avait encore plein d'articles (même du saumon fumé dans une petite vitrine réfrigérée) et tous les classiques anglais et américains (même du Haggis en boîte, OK ça c'est écossais...) ! Si vous cherchez un produit spécial, vous avez des chances de le trouver là, et pourtant la boutique est toute petite....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La chance !!!<br /> J'ai été parisienne fut un temps, je fouinais souvent ce genre de boutique... Et mark & spencer qui n'existe plus... :-(
Répondre
I
Merci de vos visites ! Oui mimi, ce sont des canneberges (mais des cranberries aussi si j'ai envie ! Même si elles viennent du Canada) Bah en gâteaux, finalement je trouve que cela remplace bien les raisins secs - elles sont assez sucrées tout de même !<br /> Sushi : le goût russe de mariage frères, doit ressembler fortement au lady grey, il faudra que j'essaie (et mariagèe frères, il y en a aussi un dans le marais, of course !)
Répondre
P
Moi je vais dans une épicerie américaine, quartier Saint Paul, à l'intersection de la rue Saint Paul et de la rue Charles, pour acheter des bombons et des chewing gum à la cannelle j,AdOre! <br /> Pour le thé je suis Mariage Fréres, le gout russe pour le matin avec de la bergamote et du citron à l'intérieur. Sinon j'aime beaucoup aussi le Marco Polo, le Buddha bleu, la Montage de Jade... enfin il y en a trop.
Répondre
M
Nan, nan, nan pas des cranberries mais des canneberges comme tu peux voir sur l'étiquette! Dans les gâteaux j'ai un peu mal, je les préfère dans une sauce accompagnant une viande.<br /> <br /> Pour les Aero je te comprends, pour les gâteaux au citron faudrait que je regarde si j'en ai ici? (j'adore les gâteaux au citron!) Pour la moutarde : traîtresse!! lol
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité