Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 juin 2010

Tokyo (2) Tsukiji

Ce matin nous nous sommes réveillés assez tôt pour aller au marché aux poissons de Tsukiji (pas voir la criée aux thons quand même, elle a lieu à 5h30) mais nous y étions vers 8 heures, et l'activité est à son maximum... A cette heure, les thons qui viennent d'être achetés sont découpés, toujours congelés, à la scie puis au couteau-sabre... Il y en a des dizaines qui passent sur les différents stands ! Cela représente effectivement une quantité colossale... Alors oui, le thon rouge c'est excellent, mais quand il n'y an aura plus ? Je ne vous mets pas de photos (même si j'en ai pris) car c'est un peu triste... Je préfère vous montrer l'activité dans les allées, des crevettes vivantes et un drôle de coquillage... A suivre !

Jap_Tsukiji1

Jap_Tsukiji4

Jap_Tsukiji2

Jap_Tsukiji3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne pensais pas que l'on pouvait visiter. <br /> J'avais vu un reportage à Thalassa.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité