Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
25 mai 2017

Normandie : Caen

Un passage rapide à Caen, une étape avant d'aborder le Cotentin. Caen, j'y suis allée souvent, du temps où j'avais une copine là-bas. Elle m'a tout fait visiter, le centre ville, l'Abbaye aux Hommes, l'Abbaye aux Dames, St Pierre bien sûr (ma préférée), et même une église qui penche parce que construite sur des marais, mais je ne sais plus comment elle s'appelle ! On a fait un dîner de Ste Lucie (fête scandinave), un début décembre, dans une des salles du château... Et souvent, on finissait le dimanche à Ouistreham, le bord de mer !

Là, on est arrivés en fin d'après-midi, et repartis le lendemain matin. Nous avons logé dans un chouette hôtel près du château (chambre petite mais restau extra !)  

Je n'ai fait que quelques photos : l'église St Pierre, malheureusement en travaux

Cean (1) (533x800)

Et le château, qui comporte plusieurs musées (dont le musée des Beaux Arts, qui n'existait pas quand j'y suis allée)

Cean (2) (1200x800)

Cean (3) (1200x800)

Cean (4) (533x800)

Cean (5) (1200x800)

Cean (6) (1200x800)

Cean (7) (1200x800)

Les maisons à pan de bois de la rue Froide (ma copine avait une copine qui lui avait prêté un studio dans cette rue, super bien situé, mais alors en hiver elle mérite son nom la rue Froide !!!) La maison de gauche est en cours de restauration, à quand celle de droite ???

Cean (8) (533x800)

Mon street artist préféré G-Zup a aussi sévi ici !!! (la petite pieuvre...)

Cean (9) (533x800)

Voilà, Caen est une ville super sympa, mais là on en voit trop peu ! Notre idée n'était pas de voir les viiles, mais plutôt la mer...

A suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ces vielles maisons. espérons que celle ci sera restaurée.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité