Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
18 mars 2023

Le défi 52-2023 de Ma' - semaine 11 - derrière le décor

Cette semaine Ma' nous explique comment elle prépare ses sujets afin de les poster sur sa page.

Je ne suis pas si organisée, et mon blog étant surtout un blog photo, je vous montre mon envers du décor à moi : le matériel ! 

J'ai presque toujours un appareil dans mon sac (au minimum le plus petit compact, qui tient dans la poche) et sinon, à défaut, je prends des photos avec mon téléphone. Mais j'évite parce que la qualité n'est pas top ! Je me suis équipée au fur et à mesure des années. Maintenant que je suis officiellement photographe - preneuse de vues par drones (j'ai même créé mon auto-entreprise !), le matériel c'est essentiel :

Nik-23_00688_DxO-1

Alors on trouve :

- un reflex plein format avec deux zooms et un objectif macro (ça pèse 2 kg quelque soit la configuration, d'où la sangle molletonnée), un flash cobra (que j'ai depuis longtemps, et comme le reflex plein format n'a pas de flash intégré ça sert),

- un reflex plus léger avec un zoom "universel" (18-140 mm), 

- deux compacts, dont l'un, qui tient dans la poche, acheté avec les droits d'auteur de la seule photo que j'ai vendue !

- le téléphone.

A quoi il faut ajouter le drone (réputé pour sa caméra et donc ses photos) et un pied pour l'appareil...

Et encore pour le reflex, ce n'est pas le top du matériel professionnel (trop cher pour l'utilisation que j'en fais, et encore plus lourd !). J'ai d'autres petites choses mais là c'est ce qui sert tout le temps...

Donc, si vous trouvez parfois que je fais de belles photos, c'est aussi parce que je suis bien équipée ! Bien sûr le matériel ne fait pas tout, mais ça aide. Et pour la photo d'aujourd'hui, je n'ai pas puisé dans mon stock mais j'ai pris la photo ce matin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très impressionnée par tout votre matériel et félicitations pour la vente d'une photo !
Répondre
P
Bravo ! Vite de nouvelles photos. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Oh la la. Tu es sacrément équipe. Je n’imaginais pas tout cela. Bon il faudra que tu nous explique ce que tu vas faire en tant qu’auto entrepreneuse, surtout avec ton drôle. Bises
Répondre
C
C'est de l'équipement ! Je ne comprends rien aux termes techniques mais j'admire . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un sacré matériel ! Mais bon ,tu es pro et il faut ce qu'il faut pour faire du bon boulot ! Belle fin de weekend
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité