Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 décembre 2022

Les lumières de Paris, 1

Le weekend de début décembre où j'avais suivi la formation argentique noir et blanc, comme balade nous étions, tout le groupe, partis à pied de St Philippe du Roule vers les Tuileries, via le faubourg St Honoré. La rue St Honoré par là, je n'y vais jamais (le trajet passe place Beauvau, ministère de l'intérieur, et devant l'Elysée...), même si les extrémités, la place Royale, et bien sûr les Tuileries, je connais... J'avais remarqué pas mal de belles boutiques (du luxe !) qui devaient être bien éclairées, mais on était en journée. Alors ces jours-ci j'y ai trainé Chéri à la tombée de la nuit...

Je mets les premières photos en petit parce qu'il y en a pas mal, vous pouvez toujours les voir en plus grand en cliquant dessus (enfin ça marche presque toujours...)

Hop ! Des galeries, des antiquaires...

Faubourg-dec22 (1) Faubourg-dec22 (2) 

L'entrée monumentale de l'ambassade du Canada

Faubourg-dec22 (3)

 Faubourg-dec22 (4) Faubourg-dec22 (5) 

A gauche ci-dessous, l'hôtel Bristol et à droite une illustration éclairée, vitrine d'une galerie

Faubourg-dec22 (6) Faubourg-dec22 (7)

Faubourg-dec22 (8) 

Dans une boutique de chaussures, deux très belles sculptures en bois

Faubourg-dec22 (9) 

Et là, cette cour, je l'avais photographiée en journée, en noir et blanc, avec presque ce même cadrage...

Faubourg-dec22 (10) Faubourg-dec22 (11)

Faubourg-dec22 (12) Faubourg-dec22 (13)

Faubourg-dec22 (14) Faubourg-dec22 (15)

Faubourg-dec22 (16) 

L'immeuble Cartier

Faubourg-dec22 (17) 

L'immeuble Hermès, et à droite dans une autre boutique, une belle alignée de mannequins

Faubourg-dec22 (18) Faubourg-dec22 (19) 

A droite, l'entrée de Gucci il me semble, enfin j'ai bien aimé l'escalier et la fresque sur le mur..

Faubourg-dec22 (20) Faubourg-dec22 (21) 

La rue Royale, et au bout, l'église de la Madeleine, toujours sous sa bâche Vuitton...

Faubourg-dec22 (22)

 

De l'autre côté de la rue Royale, le Fbg St Honoré est un peu moins chic, mais ce sont toujours des marques qu'on ne s'achète pas tous les jours (voire jamais !). Ici Michael Kors, l'Américain, montre des robes scintillantes...

Faubourg-dec22 (23)

A suivre...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben dis donc !<br /> <br /> Quand tu fais les boutiques, tu donnes dans l'nabordable !<br /> <br /> Au fait, peux tu m'envoyer un SMS car j'aui changé de FAI et je n'ai plus que quelques contacts grâce à la méméoire des SMS reçus mais je ne reconnais pas tous les numéros au texte qui est y est lié...<br /> <br /> Bises et bons fêtes de fin d'année.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité