Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
1 août 2022

Londres, fin : le nouveau quartier de Kings Cross

Une suggestion de visite de ma famille (à part les musées, expos, qui ne me branchaient pas vraiment) : le quartier en mutation de Kings Cross - St Pancras. De nouveaux immeubles sont en construction par là : on y accède par Battle Bridge Place et Pancras Square.

D'abord le trajet en bus, de London Bridge à Kings Cross (un trajet que je n'avais jamais fait en bus, et j'ai pu m'assoir en haut, à l'avant de l'impériale)

Londres-6 (41) (1200x800)

 Un pub

Londres-6 (42) (1200x800)

 La cathédrale St Paul

Londres-6 (43) (1200x800)

 Un croisement typique de Londres

Londres-6 (44) (1200x800)

 Un moment, le bus (je vous rappelle que j'étais en haut) passe sous un pont...

Londres-6 (45) (1200x800)

Kings Cross : le grand ensemble en construction (qui devrait avoir 1700 habtitants) se trouve sous l'ovale rouge de la figure

Kings Cross

 L'annonce

Londres-6 (46) (1200x800)

 Et l'immeuble ! On le voit de l'autre côté un peu après

Londres-6 (47) (1200x800)

 Pancras Sqaure

Londres-6 (48) (1200x800)

Londres-6 (49) (1200x800)

 Mon cousin m'a dit que Google devait s'installer là : eh bien c'est déjà fait ! 

Londres-6 (50) (600x900)

 On arive à un canal, que l'on enjambe 

Londres-6 (51) (1200x800)

 On arrive sur une gande place (avec plein de cafés et restaurants tout autour). Les vieux immeubles en brique ont été réhabilités

Londres-6 (52) (1200x800)

Il me semble qu'il y aune université dans celui-ci

Londres-6 (54) (1200x800)

 L'autre côté de la place (vers le canal et les gares)

Londres-6 (55) (1200x800)

 Voilà l'autre côté de l'immeuble en construction

Londres-6 (56) (1200x800)

 Une autre vue de la place. On devine les immeubles des gazomètres

Londres-6 (57) (1200x800)

 La structure externe a été conservée, et des immeubles d'appartements contruits au milieu ! Il y a une autre place en contrebas, avec des magasins et des terrasses tout autour. Mais que de place perdue ! Et minérale...

Londres-6 (58) (1200x800)

Londres-6 (59) (1200x800)

 Dans les immeubles de l'étage, quelques boutiques (tout n'est pas encore ouvert) et en particulier, une chouette où je retournerai bien : 

Londres-6 (60) (1200x800)

 

Londres-6 (61) (670x900)

 En bas, une autre boutique, de lampes et d'objets déco. J'ai aimé ce tabouret (mais je n'ai pas regardé le prix !)

Londres-6 (62) (1200x800)

 Un passage vers le canal

Londres-6 (63) (1200x800)

 Le canal, bien calme

Londres-6 (64) (1200x800)

 Bien sûr des gens habitent sur des péniches...

Londres-6 (65) (1200x800)

Dernière vue, un empilement de jardinières que j'ai trouvé sympa...

Londres-6 (66) (600x900)

 

Voilà, la fin de ma semaine à Londres. Je ne suis pas tellement sortie (j'étais là surtout pour voir ma famille) mais n'empêche, je suis revenue avec 700 photos... Et encore, il ne faisait pas beau ! 

Conclusion : pour le shopping, Londres c'est mort (je n'ai rien ramené à part un mug du Belfast et un T-shit du Shard pour Monsieur), Regent Street n'a plus que des boutiques de luxe (dont plus de la moitié françaises...), Oxford Street est inabordable vu le monde et Carnaby Street n'est que m'as-tu-vu. Je préfère de beaucoup me promener dans les quartiers en mutation, qui ne sont pas touristiques mais où les Londoniens, les vrais, vont au restau (à défaut d'habiter vu les prix des apparts !). Et j'ai été étonnée par le nombre de terrasses... Les Anglais aussi ont envie de ressortir après les épisodes de covid !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous n’avons pas eu très beau non plus pour le jubilee a part une journée … pas eu le temps d’aller ds ce quartier pour les boutiques j’ai les habitudes j’achète mes ballerines chez Russel and bromley je suis adepte de John Lewis, marks and spencer qui a quitté la France mais livre encore de Fortnum and Mason pour le the et j’y ai trouvé des objets déco ( un peu cher mais on a craqué raisonnablement) des bougies penhagilions et j’ai fait le plein de livres anglais bref j’ai craqué plus que toi lol bises
Répondre
I
A regarder mes photos, je n'en reviens pas de comment il faisait moche cette fin avril - début mai à Londres... alors que depuis juin, on profite d'un bel été !
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité