Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 janvier 2022

La balade dans Paris du samedi

Hier samedi, je suis allée faire les soldes du côté de l'Hôtel de Ville. J'en ai procfité car il faisait enfin beau !

D'abord des photos prises du bus : 

La Bourse

15janv (1)

 

Comme dit Chéri, un immeuble "tranche de gâteau"

15janv (2)

 

L'immeuble de la poste du Louvre, rénové (je vous ferai un post détaillé un jour...)

15janv (3)

 

Derrière le bâtiment de la poste, j'aime beaucoup celui recouvert de céramique bleue, ancien immeuble du télégraphe-téléphone

15janv (4)

La Bourse du Commerce, occupée par la collection Pinault

15janv (5)

 

L'église St Germain l'Auxerrois (à gauche de la photo une petite partie de la mairie de l'ex premier arrondissement, puisque maintenant il n'y a plus qu'un arrondissement unique regroupant les 4 premiers)

15janv (6)

 

Le quai du Louvre, avec presque pas de trafic, c'est rare !

15janv (7)

 

Le bus passe devant la Samaritaine, dont les vitres reflètent le soleil

15janv (8)

Là je suis descndue du bus. J'ai remarqué le long manteau du jeune homme le plus à droite, au début j'avais l'impression que c'était une soutane, mais non...

15janv (9)

 

Rue des archives, les parapluies du café-restaurant Ju

15janv (10)

 

Une queue devant un vendeur de hot dogs

15janv (11)

Des baskets colorées chez Marc Jacobs (je n'ai pas vu le prix)

15janv (12)

 

Et un peu plus loin, rue Vieille du Temple, une entrée d'immeuble que je ne connaissais pas, avec deux cours l'une derrière l'autre (la deuxième cour est d'un calme...)

15janv (13)

15janv (14)

15janv (15)

15janv (16)

 

Voilà ! Aujourd'hui pas de sortie, je me suis reposée... Avant une semaine qui promet d'être encore dense...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien belle promenade ensoleillée! Mon mari à la même expression que le tien! Et il faudra que je rentre dans la Samaritaine faire des photos de l'intérieur qui a ce qu'on m'a dit vaut le coup d'oeil. Bises
Répondre
C
Quelle jolie balade ! Je reconnais certains immeubles . <br /> <br /> Et les soldes ? Fructueuses ? <br /> <br /> Je ne trouve rien ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité