Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
31 décembre 2021

Une balade dans Paris 8ème

Hier midi, nous avons déjeuné avec mon frère et sa famille près de la gare Montparnasse (un restaurant indien très bon !). Ensuite nous devions aller près de la Madeleine acheter un pull pour Monsieur. Bon ils n'avaient pas la bonne taille dans la couleur donc c'est commandé... En sortant, nous sommes allés à pied reprendre un bus à côté de la gare St Lazare. Au début je n'avais pas sorti l'appareil photo (pourtant dans mon sac !) mais vu le beau temps ça m'a trop démangée...

Rue de l'Arcade, un joli coin d'immeuble bien éclairé

30dec21 (1) (600x900)

Monsieur m'a fait remarquer la veste multicolore de la demoiselle : des drapeaux !

30dec21 (2) (657x900)

Une entrée d'hôtel bien décorée pour les fêtes, rue des Mathurins

30dec21 (3) (561x900)

Au coin du boulevard Haussmann et de la rue Pasquier, un autre coin d'immeuble bien éclairé. Au rez de chaussée c'est une banque chinoise... Comme vous voyez, il faisait vraiment beau !

30dec21 (4) (1200x800)

Rue Pasquier, un groupe de jeunes femmes en trottinettes, masquées et voilées ! Quand elles ont vu que je les prenais en photo elles ont tourné la tête...

30dec21 (5) (1200x800)

La gare St Lazare côté cour de Rome. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, la bulle au niveau du sol est une des entrées de métro (4 ou 5 lignes se croisent à cette station !) 

30dec21 (6) (1200x800)

Et là vu très de côté, j'ai fait la même vue de la gare du Nord...

30dec21 (7) (600x900)

En montant la ru de Rome vers l'arrêt du bus (depuis des travaux les arrêts de bus sont très hauts au-dessus de la gare, presque à l'arrêt suivant - Europe- en fait). J'ai pris cette photo parce qu'il y avait un avion pas très haut dans le ciel.

30dec21 (8) (1200x800)

J'ai pu beaucoup zoomer sur l'avion. Il s'agit d'un quadriréacteur, donc d'un Airbus A380 de la compagnie Qatar Airways, comme c'est écrit dessous ! 

30dec21 (9) (1200x841)

Voilà, ensuite nous avons pris le bus et j'ai rangé l'appareil photo. Mais il va encore faire beau 1 jour ou 2, demain nous irons nous promener. Aujourd'hui j'ai encore des courses à faire.

Bonne fin d'année 2021 à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les musulmanes pieuses tribales pensent qu'une photo vole leur âme ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je connais bien ces quartiers et il me plaît de m'y promener grâce à toi. <br /> <br /> Bonne fin d''année !<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité