Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 septembre 2021

143 rue du Desert

J'avais très envie de voir ce film dont j'avais trouvé un flyer au Louxor (le magnifique cinéma du carrefour Barbes Rochcehouart qui a été rénové dans son style d'origine il y a quelques années). Il n'y avait que 2 séances ce weekend, samedi et hier (dimanche) à 11 h. J'ai même réussi à réserver 3 places sur ma carte (c'est avantageux ces cartes...)

Il est bien ce film, il peut paraitre long mais c'est le temps du désert, le long d'une route assez passante finalement, mais où peu de monde s'arrête pour 5 minutes ou plus, dans ce café tenu par une vieille femme, seule. Une tranche de vie loin de nos villes pressées.. . Comment elle ne s'est pas encore fait attaquer ? Elle raconte qu'elle s'était fait voler ses biens dans la ville d'ou elle est originaire, à 60 km, alors elle a atterri là. Elle est libre et indépendante même si elle vit très modestement avec sa chatte et ses deux chiens. Un film qui se situe entre le reportage et l'oeuvre de fiction, plus près du réel toutefois... On n'en saura pas plus, mais c'est un genre aussi ! Bref, je n'ai pas regretté ma sortie, d'autant que vers 13h, il faisait beau...

 

3445217

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Comment elle ne s'est pas encore fait attaquer ?"<br /> <br /> Elle n'habite pas dans un coin populeux d'une grande ville...<br /> <br /> Quand j'étais gamin, le monde n'était peuplé d'anges mais si tu oubliais (fréquent à l'époque) les clefs sur la porte de l'appartement, tu étais vibvant le matin et ton porte-monnaie était encore là...<br /> <br /> Il y avait peu de voitures dans la rue mais les portières n'étaient pas souvent verrouillées et il n'y avait pas toujours de "Neyman" pour démarrer...<br /> <br /> Autres temps, autres moeurs, pas plus simples mais différents
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité